Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

QUIZ : es-tu prêt pour l'alternance ?

QUIZ : es-tu prêt pour l'alternance ?

L'alternance, tu en connais les avantages, tu y penses pour tes prochaines années de formation, mais tu n'es pas encore sûr de vouloir te lancer : peur de s'engager dans un contrat ? Mauvaises connaissances des opportunités possibles en cours de cursus ? Pour t'aider à y voir plus clair, on te propose ce test. 

Publié le 14 Avril 2020 à 14h44 | | 0 avis

QUIZ : es-tu prêt pour l'alternance ?

Les bancs du lycée ou de la fac, les concepts académiques et les dissertations à n'en plus finir ne t'attirent pas plus que ça pour ta poursuite d'études ? Toi ce qu'il te faut c'est du concret, des projets à mener et des enseignements alliant théorie et pratique pour perfectionner tes connaissances.
Que ce soit pour apprendre un métier rapidement, ou te spécialiser au fur et à mesure de ton cursus, l'alternance est le compromis idéal : tu prépares un diplômes reconnu au niveau professionnel et tu mets un pied dans le monde du travail pour mettre en pratique ce que tu apprends. 

➜ Dossier complet: Tout savoir sur l'alternance

 

Es-tu prêt.e pour faire de l'alternance ?

 

 

 

Par Emilie Weynants

4 raisons de choisir l'alternance

• L'alternance, c'est un mode de formation que tu peux suivre à tous niveau d'études, même sans diplôme grâce à la prépa-apprentissage

• L'alternance, c'est le deux-en-un des formations : tu prépares un diplôme et tu enrichis ton CV d'expériences professionnelles.

• Tu peux allier formation en alternance et mobilité internationale : le programme Erasmus+ est aussi ouvert aux apprentis.

• En alternance, c'est ton employeur qui prend en charge le coût de ta formation, et en plus tu perçois une rémunération mensuelle selon lon âge et selon que tu ais signé un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation

 

➜ A lire aussi : Alternance : les changements de 2019 analysés par un directeur d'école