Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Après quelques années d'expériences, je vo...

«Après quelques années d'expériences, je voulais poursuivre mes études tout en gardant un pied dans l'entreprise»

Témoignage – Elise Waron est étudiante à l’ISEFAC Alternance, en 5ème année du mastère manager de la communication 360° et de l’innovation. Elle nous raconte son expérience et son opinion quant à ce rythme travail-études.

Publié le 04 Avril 2017 à 13h38 | | 0 avis

«Après quelques années d'expériences, je voulais poursuivre mes études tout en gardant un pied dans l'entreprise»

Quel est votre parcours scolaire ?

Après un BTS Communication, j’ai intégré l’ISEFAC Bachelor pendant 1 an où j’ai obtenu mon Bachelor Chef de projet événementiel. Très rapidement, j’ai travaillé en tant que Chef de projet chez Maman L’Agence. J’ai occupé ce poste pendant près de 3 ans avant de reprendre les études au sein de l’ISEFAC Alternance grâce à la rentrée décalée en février.

 

Pourquoi avoir opté pour l'alternance ?

Après quelques années d’expérience, je voulais poursuivre mes études tout en gardant un pied dans l’entreprise. Ce qui m’a plu à l’ISEFAC Alternance, c’est que nous avons un rythme « 1 jour à l’école par semaine » que les entreprises apprécient. Nous pouvons suivre l’ensemble des dossiers en cours tout en rencontrant des professionnels des métiers de la communication, du marketing et du digital à l’école.

Le plus de l’école ce sont les workshops : une semaine entière à l’école pour travailler sur des problématiques d’entreprise. Les voyages d’études organisés par l’école m’ont aussi beaucoup intéressée car nous rencontrons des entreprises locales qui nous parlent de leurs stratégies.

➜ Siham Ben Salem, directrice de l'ISEFAC Alternance : «Il n'y a pas de mauvais profils : l'alternance est un rythme à (ap)prendre»

 

Quelles sont vos missions ?

En entrant à l’ISEFAC Alternance, j’ai trouvé rapidement une alternance chez MKTG, agence de communication, en tant que Chef de projet. Je gère un portefeuille des clients qui officient dans le secteur bancaire, de l’artisanat et de l’hôtellerie. Les demandes des clients sont très diverses et c’est ce qui me plait !

 

Avez-vous eu des difficultés pour trouver votre entreprise ?

C’est grâce à mon conseiller en formation à l’ISEFAC Alternance que j’ai pu rapidement trouver une entreprise.

➜ Consultez notre infographie : L'alternance en chiffres

 

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour étudier en alternance ?

Le rythme de l’alternance est très soutenu. Il faut donc être organisé et rigoureux. Il faut également être capable de pouvoir gérer l’alternance en entreprise et les études.

 

Quelles sont vos ambitions professionnelles?

Travailler en agences c’est ce qui me plait ! J’aimerai continuer dans cette voie, peut-être en intégrant plus tard une agence de communication à l’étranger. Bien sur la voie royale serait de devenir Directrice de clientèle.

➜ Voir le dossier : L'alternance : un tremplin vers l'emploi ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis