Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

« En Mastère, j'ai jonglé entre les cours, ...

« En Mastère, j'ai jonglé entre les cours, l'alternance et la création de mon entreprise »

Retour d’expérience d’Angélique, jeune diplômée d’un Mastère Européen Communication et Marketing Numérique à au sein d’ITIC Paris. Pendant ses études, elle a jonglé entre création d’entreprise et cours. Une expérience qui lui a permis de travailler directement une fois son diplôme obtenu.

Publié le 09 Juin 2020 à 11h46 | | 0 avis

« En Mastère, j'ai jonglé entre les cours, l'alternance et la création de mon entreprise »

digiSchool : Comment s'est passé votre accompagnement par ITIC Paris d'année en année ?

Angélique Bonjean : J’ai fait un Mastère Européen Communication et Marketing Numérique à ITIC Paris. J'ai commencé à créer mon entreprise pendant mon bachelor. J’ai pu ainsi appliquer ce que j’avais appris et le mettre en pratique dans la création de mon agence de communication.. Les professeurs d’ITIC Paris m’ont beaucoup aidée, comme le Pôle Entreprises de l’école. 

J'allais directement à la source, si je puis dire, pour des questions que j'avais. Par exemple, quand j'avais une question sur la législation, j'allais directement voir mon prof de droit. Les professeurs de management et économie m'ont aussi beaucoup aidée. J'ai fait mon mémoire de dernière année de Mastère sur mon entreprise : les rendez-vous étaient donc réguliers pour réajuster mon travail si besoin.

 

digiSchool : Comment avez-vous géré le rythme de travail en Mastère ? Quelles habitudes de travail avez-vous adoptées ?

AB : J’ai effectivement dû concilier les cours, l’alternance et la création de mon entreprise. Je n’ai pas beaucoup dormi ! Cependant, en Mastère, ITIC Paris propose un rythme  adapté, qui facilite le rythme de l’alternance et des cours. La charge de cours est moins importante. Pendant cette période, je me suis aussi beaucoup tournée vers le développement personnel. J’ai ainsi adopté la miracle morning (NdA : se lever tôt pour faire des choses avant le début de la journée de cours ou travail.) Je me suis énormément organisée.

➜ À voir aussi : Comment une école accompagne-t-elle les étudiants dans leur recherche d'alternance ?

 

digiSchool : Quels sont les plus de cette dernière année ?

AB : Les professeurs suivaient individuellement tous nos projets dans les différents cours. C’était un pur bonheur !

 

digiSchool : Ce Mastère vous a-t-il permis de trouver votre voie professionnelle ?

AB : Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai créé mon agence, Angency Communication, spécialisée dans la création de logos et de sites internet. On peut donc dire que j’ai trouvé ma voie professionnelle. De plus, ITIC Paris me fait toujours confiance car je suis également devenue professeure au sein de l’école. J’ai sélectionné certains de mes collaborateurs et prestataires parmi les Alumni d’ITIC Paris.

➜ Voir la rubrique : Le guide de l'alternance, un tremplin vers l'emploi

Si tu souhaites te renseigner sur l'accompagnement proposé par ITIC Paris sur la création d'entreprise, n'hésite pas à te rendre sur le site officiel de l'école.