Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

alternance.emploi.gouv.fr : le site du gouverne...

alternance.emploi.gouv.fr : le site du gouvernement pour l'alternance

Le gouvernement a lancé un nouveau site pour favoriser l'alternance : alternance.emploi.gouv.fr. Ce site regroupe des informations utiles autant pour les étudiants que pour les entreprises.

Publié le 27 Mai 2016 à 19h06 | | 1 avis

alternance.emploi.gouv.fr : le site du gouvernement pour l'alternance

Des informations pratiques sur l'alternance

Alternance.emploi.gouv.fr est une vraie mine d'informations sur la législation, les avantages, etc, des formations en alternance. Il contient notamment des informations sur les contrats d'apprentissage et de professionnalisation, en les décrivant et en énumérant les droits qu'ils apportent, etc. Tout ça sous forme de PDF très clairs et bien illustrés.

Ces informations servent autant à l'employeur qui souhaite prendre un étudiant en alternance, qu'à l'étudiant lui même.

 

Les nouvelles mesures concernant l'alternance

Le site permet également de se tenir au courant des dernières mesures et nouveautés concernant l'alternance : les types de contrats, les nouvelles lois, etc. Il est donc mis à jour et constitue un bon endroit pour s'informer sur la législation de l'alternance en temps réel, qu'on soit employeur ou employé.

Pour accéder à toutes ces informations, nous vous invitons donc à visiter le site du gouvernement consacré à l'alternance.

L’alternance

Les avis sur cet article
mimi78

20 / 20

L'alternance, c'est très bien, surtout pour les jeunes qui n'aiment pas l'école et sont sortis sans diplôme du cursus scolaire . Seulement, voilà, le hic, c'est que maintenant, les patrons veulent bien recruter en alternance mais pour préparer au bac pro des jeunes qui ont déjà le CAP ou BEP, voire le niveau Bac. Ainsi, ils n'ont que les avantages du système et pas les inconvénients ! Plus aucun patron ne signe un contrat d'apprentissage à un jeune qui veut simplement passer son CAP et bien sûr, il n'y a pas assez de places en LEP pour tous! Je pense qu'il faudrait une condition supplémentaire pour les employeurs qui devraient recruter les jeunes dès la préparation du CAP avant de pouvoir continuer à les employer jusqu'au bac pro!
Par

mimi78

- le 14 Juin 14h34