Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

«Il n'y a pas de mauvais profils : l'alternanc...

«Il n'y a pas de mauvais profils : l'alternance est un rythme à (ap)prendre», raconte Siham Ben Salem, directrice de l'ISEFAC Alternance

Interview - Siham Ben Salem, directrice de l’ISEFAC Alternance, présente son école, ses formations en alternance et son opinion quant aux profils étudiants... Découvrez ses réponses.

04 Avril 2017 à 12h10 | | 0 avis

«Il n'y a pas de mauvais profils : l'alternance est un rythme à (ap)prendre», raconte Siham Ben Salem, directrice de l'ISEFAC Alternance

Présentez-nous ISEFAC Alternance. Comment intégrer votre école ?

L’ISEFAC Alternance est l’école du management en alternance, de Bac à Bac+5, située à Paris et à Lille. Membre de IONIS Education Group, 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, l’ISEFAC Alternance a souhaité relever le défi exigeant de la double réussite, tant au niveau des études qu’au niveau professionnel.

Pour intégrer l’ISEFAC Alternance, il vous suffit de vous inscrire sur le site. Vous serez reçu pour une session d’admissions permettant d’évaluer vos compétences et vos connaissances.

➜ Lire le témoignage d'Elise, étudiante à l’ISEFAC Alternance, en 5ème année du mastère manager de la communication 360° et de l’innovation

 

Quelles formations en alternance proposez-vous ?

Des formations préparant aux métiers du marketing, de la communication et du digital. Notre missions est d’accompagner les étudiants dans leur projet professionnel, jusqu’au Bac+5 avec l’obtention d’un Bachelor ou d’un Mastère (Titres certifiés par l’Etat Niveau I). L’ISEFAC Alternance assure le parcours idéal à ceux qui ont fait le choix d’apprendre et de construire leur avenir par l’alternance.

 

Comment aidez-vous les étudiants à trouver une entreprise d'accueil ?

L’ISEFAC Alternance offre aux étudiants un soutien et un encadrement individualisés, de la recherche de l’entreprise d’accueil jusqu’à la fin de leur contrat et de leurs missions. Nous assurons le placement en entreprise de plus de 65% de nos étudiants. Nous organisons un premier rendez-vous individuel pour élaborer leur projet professionnel ainsi qu’un entretien, conseil individuel, pour réaliser un CV percutant et se préparer aux entretiens. Nos étudiants ont accès un CV board online qui leur permet de consulter et de postuler aux offres publiées par nos entreprises-partenaires.

Dès son intégration l’étudiant est pris en charge par un conseiller en formation qui l’accompagnera tout au long de son cursus au sein de l’ISEFAC Alternance, y compris dans le suivi de son projet professionnel et son aboutissement.

 

 

➜ Voir le dossier : L'alternance : un tremplin vers l'emploi ?

 

Quels sont les atouts de l'ISEFAC Alternance ?

  • Un partenariat solide avec plus de 5000 entreprises, dont de nombreuses qui renouvellent régulièrement leurs propositions auprès de nos services de placement. 
  • Des formations adaptées à l’évolution de la demande des entreprises en matière de recrutement
  • Une ouverture à l’international (dynamique assez rare dans le monde de l’alternance) par l’organisation de voyages d’études principalement en Asie et en Amérique (Japon, Vietnam, New York, Los Angeles….) 
  • Des méthodes d’enseignement très actuelles : mise en place de sessions en e-learning, conférences on line, digitalisation des procédures (extranet),….

 

Quel est le taux d'insertion de vos étudiants passés par l'alternance ?

On compte 83% de taux d’intégration professionnelle à la fin des études pour nos alternants. L’alternance est aujourd’hui la garantie de trouver rapidement un poste qualifié. Nos alternants diplômés sont expérimentés et connaissent le monde du travail, c’est ce que recherchent les entreprises !

Nos étudiants sont recrutés pour plus de 60% d’entre eux par leurs employeurs en alternance, d’autres sont « chassés » avant même la fin de leurs études.

 

Selon vous, quel est le profil idéal de l'étudiant en alternance ?

Il n’y a pas de bons ou de mauvais profils. Pour certains c’est une vocation pour d’autres l’intégration dans le monde professionnel est plus difficile. C’est un rythme à prendre et à apprendre. Nous les accompagnons au quotidien pour leur garantir un avenir professionnel sûr.

➜ Consultez l'infographie : L'alternance en chiffres


FOCUS - Cette école forme en alternance :

ISEFAC ALTERNANCE

Créée il y a 25 ans, l’ISEFAC Alternance est l’école du management en alternance de Bac à Bac+5, qui forme aux métiers du marketing, de la communication et du digital et accompagne les étudiants dans leur projet professionnel.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis