Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

IAE Lyon : 6 nouvelles formations en alternanc...

IAE Lyon : 6 nouvelles formations en alternance à la rentrée 2016

L’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 fait évoluer son offre de formation et développe plusieurs nouveaux programmes en alternance, avec toujours en priorité l’insertion professionnelle. Quatre masters et deux licences professionnelles ouvriront à la rentrée 2016.

Publié le 25 Mai 2016 à 17h18 | | 0 avis

IAE Lyon : 6 nouvelles formations en alternance à la rentrée 2016

1. Master 2 Marketing connecté et communication digitale

Ce Master 2 Marketing connecté et communication digitale propose une double compétence à des étudiants issus de filières marketing, intégrant des aspects techniques de gestion des systèmes d’information.

Débouchés : Maître d’œuvre en marketing digital, Maître d’ouvrage ou pilote de projet en marketing digital, Community manager, Concepteur et chef de projet E-Business, Analyste de données marketing et vente, Concepteur de points de vente multi-canal, Responsable du marketing digital.

2. Master 2 Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques

Créé par l’IAE Lyon en partenariat avec le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire) et la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin, le Master 2 Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques s’adresse à des étudiants Bac+3 en gestion, en droit ou en fiscalité. La formation vise à répondre de façon opérationnelle au développement de la fonction conformité dans les banques, lié à la montée en puissance des risques, au renforcement du contrôle des autorités de surveillance, au préjudice associé au non-respect des règles prudentielles.

Débouchés : Responsable de la conformité, directeur des engagements, inspecteur.

3. Master Animation et développement de Réseaux d’Enseignes

Organisé par l’IAE Lyon en partenariat avec EKLYA - CCI Lyon Métropole, ce Master en alternance forme de futurs responsables sur les métiers d’animateur et de développeur de réseaux d’enseignes, dans un secteur en forte croissance : la Franchise connaît une progression de plus de 20% sur ces dix dernières années, et atteste d’un besoin, chaque année, de 300 nouveaux professionnels par an avec 200 animateurs de réseaux (postes juniors) et 100 développeurs de réseaux (postes séniors). La formation apporte des compétences en management, en gestion, en communication, en marketing et en gestion des ressources humaines, appliquées aux réseaux d’enseignes.

➜ À voir aussi : «L'alternance est la garantie de recruter un professionnel immédiatement opérationnel»

4. Master Management de centres de profit en activités d’hôtellerie-restauration et de loisirs

Ce parcours double compétence en 2 ans a pour objectif de former les futurs cadres responsables de centre de profit en activités d’Hôtellerie-Restauration-Loisirs capables de définir la stratégie et l'organisation de leur centre de profit, de piloter la réalisation des projets et des plans d'action, d’évaluer les performances de façon transversales, d’optimiser les moyens et ressources et de manager et motiver les équipes de façon sensible et responsable.

Débouchés : responsable / directeur dans ce type d’établissements : restauration commerciale, traditionnelle ou à thème ; hôtellerie traditionnelle de loisirs ou d'affaires ; parahôtellerie ; restauration collective ; café-bar-brasserie ; clubs et villages de vacances ; casinos ; discothèques ; centres de bien-être ; croisières…

5. Licence Professionnelle Management et conception de solutions domotiques pour l'autonomie

Organisée par l’IAE Lyon en partenariat avec le Lycée Assomption Bellevue, cette licence professionnelle en alternance répond aux nouveaux enjeux sociétaux liés au vieillissement de la population et au marché prometteur de la Silver économie (économie au service des âgés). La licence forme des techniciens supérieurs spécialistes en solutions domotiques innovantes et évolutives au service des personnes en perte d’autonomie et de permettre ainsi le maintien à domicile.

Débouchés : Technicien en domotique ; technico-commercial dans le secteur des nouvelles technologies liées aux services d’aide à la personne ; chargé du déploiement de solutions ; chargé d’affaires, responsable de chantiers ; expert en aménagement de domicile ; chargé d’études ; chef de produits domotiques adaptés au handicap…

6. Licence Professionnelle Technicien des opérations bancaires

Cette licence professionnelle est organisée par l'IAE Lyon en partenariat avec le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire) et la Faculté de Droit - Université Jean Moulin Lyon 3. Elle a été construite pour répondre aux attentes de la profession bancaire. En plus de l’approche technique du métier, la formation apporte une connaissance pointue de l’organisation du secteur bancaire : le back-office bancaire, la réglementation, les règles d’éthique et de déontologie.

Débouchés : techniciens de back-office bancaire

- capables de garantir la qualité du traitement des opérations au plan technique tout en assurant une relation client pertinente et efficace ;

- impliqués dans la fiabilisation du traitement des opérations en termes de risque opérationnel et de non-conformité

- sensibilisés à leur rôle de « service après-vente » auprès des commerciaux d’agence mais également auprès des clients. Les diplômés auront l’opportunité d’évoluer à terme vers des fonctions commerciales.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis