Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Une école de commerce et management 100% en al...

Une école de commerce et management 100% en alternance avec PPA Business School

1ère Grande École de Commerce et Management post-bac exclusivement en alternance, PPA Business School propose des formations reconnues par l’Etat à plus de 2 800 étudiants. Focus sur cet établissement accompagnant ses étudiants sur la voie royale de l’alternance.

Publié le 15 Avril 2020 à 11h30 | | 0 avis

Une école de commerce et management 100% en alternance avec PPA Business School

Article rédigé en partenariat avec PPA Business School

Une école de commerce et management 100% en alternance

PPA Business School séduit aujourd’hui de nombreux étudiants pour la diversité des cycles proposés mais aussi pour sa capacité de placement en alternance de Bac à Bac+5.
L’école propose de nombreuses filières : Marketing, Communication, Business Development, International Business, Ingénierie d'Affaires, Achats et Supply chain, Finance, Conseil, Audit, contrôle de Gestion, Ressources Humaines, Gestion de Patrimoine ou encore Management de l’immobilier.

Accessible après Bac, les cycles Bachelor permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat niveau 6 à Bac+3. Les cycles Mastère et MBA permettent d’accéder à des diplômes reconnus par l’Etat niveau 7 à Bac+5.

Il est possible de rejoindre la 1ère Grande École de Commerce et Management post bac en alternance y compris en 2 ème , 3 ème et 4 ème année, sous réserve de validation des crédits ECTS nécessaires. 

PPA Business School recrute en dehors de la procédure Parcoursup pour permettre aux étudiants admis d’être immédiatement accompagnés dans leur recherche d’alternance sans attendre la fin de l’année. Il est donc recommandé de candidater au plus tôt pour avoir le temps de trouver son entreprise pour la rentrée. La procédure d’admission est simple : les étudiants peuvent candidater directement en ligne, en cliquant ici, ou en envoyant leur dossier de candidature.

Le concours est composé de deux épreuves :
- Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales
- Un entretien de groupe sur un sujet d’actualité

L’école dispose d’établissements à Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Reims et Aix-en-Provence, un véritable atout pour les étudiants en quête de mobilité.

➜ A lire aussi : Marketing du luxe ; l'EIML Paris recrute hors Parcoursup

 

Un accompagnement dès l’admission

Dès son admission chez PPA Business School, l’étudiant est pris en charge par un Chargé de Relations Entreprises. Contact privilégié et réel interlocuteur de confiance, ce dernier aide l’étudiant à construire un projet professionnel cohérent et qui lui correspond. Il l’accompagne dans sa recherche d’alternance et le prépare pour ses futurs entretiens. C’est d’ailleurs pour assurer le placement de ses étudiants en entreprise que PPA Business School a mis en place la PPA’s Touch. Cette spécificité de l’école est proposée à l’ensemble des étudiants.

Elle s’articule autour de 4 axes :
- L’utilisation optimale de Linkedin, afin de maitriser les codes de ce réseau
- Optimisation du CV, un outil indispensable pour le recrutement ainsi que le CV vidéo, pour permettre aux candidats PPA de se distinguer
- Le pitch, afin de se démarquer grâce à une présentation efficace et percutante
- Stratégie de recherches d’entreprises, afin de construire sa recherche de manière efficiente.

PPA Business School compte aujourd’hui plus de 3000 entreprises partenaires : Air France, Adecco, Manpower, Galeries Lafayette, Décathlon, Printemps, BNP Paribas, Société Générale, Allianz, TF1, HP, France Télévisions, Canal+, Air Liquide, Sanofi, Peugeot, Nestlé, Coca-Cola, Heineken, Chanel, Accor Hotel, L’Oréal, Havas Media, Publicis Groupe etc…

Grâce à la confiance renouvelée de ses partenaires d’année en année, PPA Business School assure régulièrement des rencontres entre étudiants et entreprises. Que ce soit au travers de Speed Meetings ou de recrutements dédiés, l’école facilite ainsi les mises en relation. Dès l’inscription, tous les étudiants peuvent bénéficier de ce dispositif.

➜ Marketing digital, communication audiovisuelle : l'ECITV recrute hors Parcoursup

 

L’alternance avec PPA Business School

L’alternance est un choix audacieux et particulièrement formateur. Le rythme école/entreprise permet aux étudiants d’apprendre à s’organiser, à gérer leur temps entre les cours, les projets d’école et les missions en entreprise. C’est aussi l’occasion de se construire une expérience solide, d’acquérir des compétences et des responsabilités tout en se forgeant un réseau professionnel.

Avec PPA Business School, la professionnalisation des étudiants passe aussi par une pédagogie innovante et de multiples cas d’entreprises. Les étudiants sont challengés au quotidien. Ils sont ainsi amenés à créer des agences de communication et à porter des projets, réaliser des études de marché, participer à des business games ou encore à mener des missions de consulting avec de vrais clients. Les étudiants sont accompagnés par des intervenants en activité qui les forment sur leur domaine d’expertise tout en prenant en compte les réalités du monde professionnel.

Pour plus d’informations, l’école propose régulièrement des portes ouvertes durant lesquelles des coachings gratuits sont souvent organisés. Inscrivez-vous aux prochains rendez-vous de l’école sur www.ppa.fr.

➜ Réforme de l'apprentissage : les changements analysés par le directeur de PPA Business School