Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

digiSchool Alternance fait peau neuve !

digiSchool Alternance fait peau neuve !

Le site Alternance.fr est devenu un réel outil pour les étudiants post-bac souhaitant entrer dans le monde du travail tout en continuant leur formation. En effet depuis maintenant une petite dizaine d'années Alternance.fr met en relation les entreprises et les étudiants. Cette année, le site fait peau neuve afin de satisfaire davantage ses utilisateurs !

Publié le 08 Décembre 2017 à 10h39 | | 0 avis

digiSchool Alternance fait peau neuve !

L’alternance aujourd’hui en France

Depuis que l’enseignement supérieur a ouvert ses portes à l’alternance, il y a près de 30 ans, il devient de plus en plus courant chez les étudiants d’opter pour cette formule pédagogique. En 2016, les entreprises françaises comptaient près de 400 000 alternants et 56% des entreprises transformaient le contrat en CDD ou CDI. De plus, 67% d’alternants, en contrat de professionnalisation, obtiennent un emploi à la sortie dont 59% en CDI et 24% en CDD. 9 formés sur 10 ont une opinion favorable sur le dispositif !

➜ À voir aussi : Téléchargez gratuitement le Guide de l'alternance 2018 !

 

Quels secteurs recrutent ?

  • Le secteur du tertiaire : plus d’un apprenti sur deux. Avec plus de 14 000 contrats signés, la banque et l’assurance comptent de plus en plus d’alternants. Les métiers de bouche offrent aussi de nombreuses opportunités. Tout comme l’hôtellerie-restauration.
  • L’industrie : plus de 40 000 alternants sont recrutés dans ce secteur chaque année. L’industrie automobile, constructeurs et équipementiers propose de nombreux contrats en alternance.
  • La construction : toujours un secteur à la recherche d’alternants. Le BTP a toujours été un grand recruteur de contrats d’apprentissage.

 

➜ Voir le dossier : Le guide de l'alternance

 

Quels avantages à être alternant ?

Lorsque tu choisis une formation en alternance, tu peux faire face à plusieurs types de contrat : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation ou la convention de stage. On appelle « l’alternance » pour son rythme alterné entre la formation et l’entreprise. Ainsi, lorsque tu choisis cette formation, tu optes pour 50% de théorie et 50% de pratique ! L’alternance est donc forcément plus professionnalisante puisque tu as un pied dans le monde du travail. De plus, tu es rémunéré et ta formation peut être prise en charge partiellement ou en intégralité.

 

Trouver son alternance grâce à Alternance.fr

Le site pensé par digiSchool, c’est des articles, des conseils, des informations, des guides et bien évidemment… des offres d’alternance ! En effet, cette nouvelle plateforme se veut être un réel tremplin pour toi, étudiant, entre ta scolarité et ta vie dans le monde du travail. Le site se verra alors accueillir un nombre illimité d’offres déposées gratuitement par les entreprises. De plus, une « CVthèque » sera à disposition des entreprises ayant choisi l’offre Premium, afin qu’il puisse y avoir un matching qualitatif entre les candidats et les entreprises. Grâce à cela, les entreprises pourront alors te recruter d’après tes compétences, tes attentes et tes motivations.

Je découvre le nouveau site