Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de faire son alternance chez PPA

5 bonnes raisons de faire son alternance chez PPA

PPA, Pôle Paris Alternance, est une école de commerce et de management en alternance. Les métiers de la comptabilité et de la gestion évoluent sans cesse et s'apprennent avant tout sur le terrain : l'alternance est donc la meilleure des formations. PPA est à la pointe dans ce domaine !

Publié le 27 Avril 2018 à 15h51 | | 0 avis

5 bonnes raisons de faire son alternance chez PPA

 

1) Un coaching personnalisé long et efficace

PPA accueille chaque année plus de 2500 étudiants et réussit à trouver une entreprise pour chacun d'entre eux. Ils ont ces résultats grâce à un coaching qui peut durer plusieurs semaines. Il comporte des simulations d'entretien, un travail approfondi sur le CV et les réseaux sociaux professionnels, surtout LinkedIn. C'est l'une des rares formations à comprendre l'importance de l'e-réputation. 13 personnes s'occupent à plein temps du coaching des étudiants : c'est inédit en France ! Mais ce n'est pas tout : pour aider les étudiants à trouver des entreprises, le service des Relations Entreprises organise tout au long de l'année des sessions de recrutement pour le compte d'entreprises partenaires. Ce dispositif est renforcé par trois Speed Meetings de l'alternance. Résultat : un maximum d'entreprises et d'offres sont cencentrées sur une même journée pour les étudiants.

 

2) Les profs sont des pros

Chez PPA, les professeurs sont des professionnels puisqu’ils ont travaillé en entreprise. Ils connaissent le monde professionnel, et adaptent leurs cours à des situations réelles. Ils sont à même de vous aider efficacement. Leur enseignement se nourrit de leur expérience, les cours ne sont pas « scolaires ».

➜ À voir aussi : Admission à PPA: conseils et astuces pour réussir le concours

 

3) La grande ouverture

PPA n'enferme pas ses étudiants dans le domaine de la finance ou de la gestion, elle ouvre leurs horizons comme le font peu d'écoles en alternance. Dès le concours, il y a une épreuve de culture générale : le candidat doit suivre l'actualité mondiale et économique. Il y aussi une matière, « les opens », qui permet d'avoir une ouverture sur l’extérieur. Plus les étudiants sortent à l'extérieur pour aller au théâtre, à un récital ou pour faire une action caritative, plus ils ont de bonnes notes.

 

4) Une école qui n'est pas obsédée par les notes

PPA, lorsqu'elle observe les dossiers des candidats au concours, ne regarde pas uniquement leurs notes. En fait, celles-ci comptent moins que les commentaires des professeurs. Des appréciations comme « travailleur et tenace », « des efforts », « s'accroche pour réussir » ou « attentif et poli en classe » retiendront positivement l'attention de l'école. Ce que intéresse PPA, c'est votre potentiel. Si vous avez eu du mal en cours mais que vous êtes courageux et travailleur, vous avez votre chance !

 

5) La possibilité de se forger un réseau impressionnant

L'école a elle-même un beau réseau, et en son sein vous pourrez tisser le vôtre. Dès la première année, l'étudiant est plongé dans le monde de l'entreprise. Cela va durer pendant les 5 ans de sa formation. Il va ainsi se forger un important carnet d'adresses ! Parmi ses camarades étudiants, il peut aussi construire un réseau. Ils pourront ainsi s'entraider après l'école dans la recherche d'emploi. Ils pourront également se recommander les uns les autres. En effet, le réseau a une importance capitale de nos jours pour trouver un emploi. Les études démontrent que c'est le moyen le plus efficace pour trouver du travail, bien plus qu'internet.

➜ Voir le dossier : PPA,l'école de commerce et de management en alternance