Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Les métiers et formations dans l'élevage d'an...

Les métiers et formations dans l'élevage d'animaux

L’Élevage d'Animaux de Troupeaux couvre différents secteurs. Les acheteurs sont de plus en plus exigeants sur tous les niveaux, ce qui implique que les métiers de ce secteur disposent de compétences techniques et d'un savoir-faire de plus en plus complexe. Découvrez tous les Métiers et toutes les Formations de l'Élevage d'Animaux de Troupeaux.

Publié le 10 Mai 2017 à 17h55 | | 0 avis

Les métiers et formations dans l'élevage d'animaux

Les Métiers dans l'élevage d'animaux

Travailler dans l’agriculture signifie travailler la terre, mais également s’occuper de bétail et élever des animaux. L’élevage permet non seulement de nous nourrir, mais également de fournir des matières premières, ainsi qu’assurer la santé des animaux.

L’éleveur assure le bon développement des animaux dont il a la charge. C’est lui qui se charge de les nourrir, et qui veille à leur bonne santé, ainsi qu’à la reproduction. Il a un rôle clé dans le secteur de l’agriculture.

L’aquaculteur est le responsable d’un élevage de poissons d’eau de mer ou d’eau douce, d’algues, de crustacés ou encore de mollusques. Il assure la reproduction de son élevage, et se charge de la commercialisation.

Enfin, si vous aimez vous occuper des animaux, choisissez le métier de vétérinaire rural. Cette profession méconnue traite les animaux de ferme. Il traverse les campagnes pour intervenir auprès des agriculteurs, soigner le bétail, mettre bas et accomplir toutes les missions spécifique à ce type d’animaux.

➜ Voir aussi : Les métiers et formations de la culture agricole

 

Formations dans l'élevage d'animaux

Pour travailler dans l’élevage d’animaux, vous devez suivre des formations spécifiques.

Le CS conduite de l'élevage bovin viande est un certificat qui assure la capacité à gérer techniquement un élevage de moutons. Il prend en charge la gestion de l’alimentation, des pâturages et de la reproduction.

Vous pouvez également choisir le BTSA Productions animales. cette formation dans les domaines biologique et chimique, forme à la gestion d’un élevage dans le domaine de la qualité de l’alimentation, de la croissance, de la reproduction et du bien-être des animaux.