Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vivre à l'étranger, un rêve à portée de main

Vivre à l'étranger, un rêve à portée de main

Curiosité et opportunités de carrière sont autant de raisons invoquées par les jeunes pour partir vivre à l’étranger. On compte d’ailleurs plus de 2 millions de Français dans le monde !

30 Juillet 2015 à 15h33 | | 1 avis

Vivre à l'étranger, un rêve à portée de main

Mondassur, courtier en assurances internationales, vous présente quelques opportunités qui se présenteront surement à vous dans les prochaines années:

Etudier ou faire un stage à l’étranger

C’est surement la méthode la plus simple pour partir durant votre scolarité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre administration. Mais faites attention, certaines universités à l’étranger vous demandent de souscrire à une assurance étudiant international répondant à des critères bien précis. Renseignez-vous bien avant de partir !

Partir en PVT

Le Programme Vacances-Travail permet aux jeunes de 18 à 30 ans de partir travailler et faire du tourisme dans un pays spécifique (Canada, Australie…). Les conditions d’obtention de ce visa sont différentes selon le pays choisi. Cependant, il est obligatoire pour tous les PVT de souscrire à une assurance santé PVT valable durant la durée du séjour.

S’expatrier après les études

Partir pour un an ou plus, et travailler dans le pays qui vous accueille. 15% des jeunes diplômés font ce choix car les opportunités sont nombreuses. Certains partent en ayant déjà trouvé un travail alors que d’autres cherchent sur place. Mais avant de partir, il est nécessaire de souscrire à une assurance expatriés.

En conclusion, partir à l’étranger après avoir fini ses études est une bonne idée. En effet, d’une part vous pouvez améliorez votre pratique de la langue et d’autre part vous allez pouvoir découvrir une autre culture et cela va vous permettre de vous ouvrir l’esprit. Ainsi lorsque vous serez de retour, vous serez plus rodé et votre expérience internationale apportera une réelle plus-value à votre C-V.

Et vous, qu’attendez-vous pour partir ?

Les avis sur cet article
Jobboard Finder

20 / 20

Pour optimiser vos chances de trouver un job à l'étranger, n'hésitez pas à consulter Jobboard Finder, qui vous permettra de repérer les sites emploi locaux du pays dans lequel vous souhaitez vous expatrier, et ainsi mieux préparer votre arrivée sur place :)
Par

Jobboard Finder

- le 28 Aout 15h44
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis