Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Virginie raconte son 1er emploi pour le site Lu...

Virginie raconte son 1er emploi pour le site LudoKado.com

Publié le 14 Octobre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Virginie raconte son 1er emploi pour le site LudoKado.com

Virginie, jeune diplômée d'un Master en Management pour la valorisation du Patrimoine, a été embauchée cette année par AdThink Media. Cette ancienne étudiante désormais Chargée de mission en acquisition et en marketing pour le site LudoKado.com, elle partage son expérience de 1er emploi !

Présente-nous ton travail actuel

J’ai été engagée en tant que Chargée de Mission en Acquisition et en Marketing pour le site LudoKado.com. Il s’agit d’un site de Jeux Gratuits en ligne permettant de gagner des cadeaux tout en vous amusant ! Mes missions sont multiples et liées à l’évolution du Marketing en ligne. Mais mon poste se focalise surtout sur l’achat de trafic et le référencement du site de jeu.


Quel a été ton parcours ?

Assez éclectique je dois dire et pas du tout en rapport avec mon métier ! Après une Licence d’Histoire, j’ai finalisé mes études par un Master en Management pour la valorisation du Patrimoine via les nouvelles Technologies. C’est finalement de fil en aiguille, grâce à mes stages et surtout grâce à mes choix que je suis entrée dans le monde du Marketing Internet ! J’ai appris (comme on le dit) sur le tas !


Comment as-tu trouvé cet emploi ?

N’étant pas sur de trouver de l’emploi après mon diplôme et n’ayant pas assez d’expérience dans le domaine, j’ai choisi de continuer mon apprentissage par le biais d’un dernier stage. Une expérience supplémentaire qui m’a permis d’élargir mes capacités avant de tenter ma chance sur le marché du travail.

Forte de toutes mes expériences, j’ai trouvé en un mois à peine, mon poste actuel. J’ai eu beaucoup de chance ! Pour mes recherches, j’ai surtout cherché à identifier les entreprises qui seraient susceptibles de travailler dans mon domaine. Aussi j’ai effectué des candidatures spontanées qui se sont avérées « payantes » !


Ce poste chez Ludokado correspond à ce que tu cherchais ou pas ?

Etant donné que j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc, oui cet emploi me correspond tout à fait, j’ai plaisir à me lever le matin pour faire un travail toujours plus riche et varié ! Même en n’étant plus sur les bancs de l’école, je continue à apprendre dans un métier qui évolue sans cesse ! Et en plus je travaille pour un site de jeu en ligne ! Plutôt ludique non ?


Sur quoi s’est joué ton entretien d’embauche a ton avis ?

Très bonne question, je ne sais pas vraiment surtout que j’en ai eu deux pour ce même poste ! Je suppose que la société voulait me donner ma chance ou que le fait d’avoir un parcours éclectique et varié à joué en ma faveur... Je pense surtout que pour ce genre de métier, montrer que l’on a envie d’apprendre est important !


Satisfaite de ton salaire et de tes conditions de travail ?

Loin de moi de vous donner un chiffre ! Ma société fonctionne au challenge, aussi selon mon résultat sur un objectif précis, je peux par moi-même augmenter mon propre salaire ! C’est une méthode que j’apprécie, puis ce que j’aime le challenge et surtout parce qu’il s’agit d’une forme de reconnaissance supplémentaire pour le travail accompli, alors je suis plutôt satisfaite.

A.S.

N'hésitez pas à venir vous amuser sur le site de jeux gratuits LudoKado.com, de nombreux Cadeaux vous attendent !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis