Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Valéo : un concours pour repérer les meilleur...

Valéo : un concours pour repérer les meilleurs élèves ingénieurs

L'équipementier automobile Valeo vient d'annoncer sa volonté de recruter 1000 ingénieurs et techniciens au cours des 3 prochaines années, dont 400 en France. Pour repérer les meilleurs éléments, il lance un concours d'innovation. digiSchool média vous en dit plus.

Publié le 18 Octobre 2013 à 14h04 | | 0 avis

Valéo : un concours pour repérer les meilleurs élèves ingénieurs

100 000 euros à la clé

Quel meilleur moyen de détecter les meilleurs élèves de filières techniques et scientifiques que de les mettre en compétition dans un concours mondial d'innovation ? C'est ce que propose l'équipementier automobile Valeo. 

Le concours "Valeo Innovation Challenge" est un concours mondial destiné aux étudiants d’écoles d’ingénieurs et de filières scientifiques. Les candidats auront pour objectif d'imaginer un équipement qui rendra la voiture plus intelligente et plus intuitive d'ici 2030. Une compétition avec un joli lot à la clé, puisque l'équipe vainqueur remportera la coquette somme de 100 000 euros. Les deux autres équipes finalistes empocheront chacune 5 000 euros. 


Comment participer ?

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous dès aujourd'hui sur le site du Valeo Innovation Challenge par équipe de 2 à 5 personnes. Vous avez ensuite jusqu'au 14 février 2014 pour y déposer votre projet. 

le 15 avril 2014, un jury multidisciplinaire sélectionnera les 20 meilleurs projets. Ces 20 équipes recevront alors une enveloppe de 5 000 euros afin de réaliser une première maquette, avec l'encadrement de 700 experts de la R&D de Valeo. 

Une fois les maquettes réalisées, les 20 équipes en lice devront à nouveau défendre leur projet devant un jury présidé par Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo. Cette fois, seuls 3 maquettes seront retenues. La meilleure remportera 100 000 euros. 

On ne doute pas que les lauréats auront leur place chez l'équipementier Valeo. Si vous êtes élèves ingénieur et que vous avez un projet en tête, constituez donc vite votre équipe. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis