Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

97% des jeunes en V.I.E se font embaucher aprè...

97% des jeunes en V.I.E se font embaucher après leur mission

Le Volontariat International en Entreprises attire de plus en plus de jeunes diplômés et ils ont raison ! Nombreux sont ceux qui se font embaucher après leur mission, dans la même entreprise ou dans une autre conquise par l'expérience V.I.E sur le CV.

Publié le 15 Juillet 2014 à 15h47 | | 0 avis

97% des jeunes en V.I.E se font embaucher après leur mission

Qu'est ce que le V.I.E ?

Le Volontariat International en Entreprises a été instauré par la loi du 14 mars 2000. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, définit le V.I.E : il « permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu’à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite. »


8300 volontaires, 1819 entreprises

Le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans s'approche des 23% en France, nous rappelle le Figaro. Pour éviter de se retrouver dans ce pourcentage, de plus en plus de jeunes décident de partir en volontariat à l'étranger après leurs études. Fin juin 2014, on comptait près de 8300 volontaires répartis dans le monde entier dans près de 1819 entreprises. Dans le cadre du Pacte pour la croissance, la compétitivité et emploi, 9000 missions seront accessibles d'ici décembre 2016 si Ubifrance réussi à atteindre l'objectif fixé par le gouvernement.


V.I.E, véritable booster de carrière

Une expérience dans le volontariat international joue un rôle considérable pour l'emploi. En effet, après une étude du CSA en 2014 pour Ubifrance, 97% des volontaires en V.I.E se font embaucher à la fin de leur mission. 78% d'entre eux décrochent directement un CDI. Un véritable tremplin pour s'insérer dans le monde du travail ! Faire ses valises, changer de vie, voyager, apprendre une nouvelle langue, s'investir dans une mission rémunérée tout en profitant du paysage... Êtes-vous prêts à tenter l'expérience V.I.E ?

 

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis