Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels sont les métiers du futur ?

Quels sont les métiers du futur ?

Sparks & Honey, think tank américain a dressé une liste de 20 métiers du futur. digiSchool média vous en a sélectionné 10 pour vous tenir prêt à dénicher le métier fait pour vous.

Publié le 28 Octobre 2013 à 18h16 | | 0 avis

Quels sont les métiers du futur ?

Thérapeute de désintoxication digitale

On consulte aujourd'hui des spécialistes pour maigrir, pour arrêter de fumer... Demain nous consulterons donc des spécialistes pour nous faire décrocher de nos tablettes et autres smartphones. Ou quand le progrès va trop vite pour nous. 

Expérimentateur par procuration

Vous êtes amateur de sensations fortes mais certaines expériences vous font encore trop peur ? Il vous sera bientôt possible de vivre ces sensations fortes par procuration. Vous pourrez engagez un professionnel qui tentera l'expérience à votre place et grâce à des appreils comme les google glasses, vous profiterez des sensations sans vous faire peur.

Tuteur de curiosité

Aujourd'hui, c'est bien connu, nous ne prenons plus le temps. Tout va vite et nous voulons que ça aille encore plus vite. Le tuteur de curiosité sera là pour nous réapprendre à apprendre, à éveiller notre curiosité et à (re)découvrir.

Pilote de drône

Nos adolescents, et même de nombreux adultes sont déjà habitués à faire la guerre sur écran. Alors le métier de pilote de drone trouvera très vite preneur. Ce métier sera en plus beaucoup moins dangereux que pilote de chasse, vos parents seront donc moins réticents !

Manager digital pour décédé

Pour être sûr que l'on ne salira pas votre nom après votre mort, vous pourrez vous payer les services d'un manager digital post mortem qui veillera sur votre e-réputation une fois votre heure venue.

Berger urbain

Une pause déjeuné à la campagne en travaillant en centre ville ? Ce sera (presque) possible avec l'aide d'un berger urbain qui vous guidera vers les zones vertes, cachées au milieu de ces fôrets de béton, pour une pause qui en deviendra vraiment une.

Coach skype

Les réunions en visioconférence sont de plus en plus fréquentes. Pour être à l'aise à l'écran et pour se mettre en valeur et pour parler le plus distinctement possible, le coach skype sera là pour vous.

Désorganisateur d'entreprise

Votre entreprise a besoin d'un coup de jeune ? Vous pourrez bientôt faire appel à un désorganisateur d'entreprise qui se fera un malin plaisir d'installer un bazar organisé pour moderniser une entreprise poussiéreuse et où les idées restent aussi immobiles que l'emplacement des bureaux. 

Imprimeur bricoleur

Avec l'essor de l'imprimante 3D, ces messieurs pourront bientôt épater madame en se rendant chez l'imprimeur bricoleur pour mettre rapidement la main sur la pièce cassée que l'on met généralement plusieurs jours à retrouver en magasin, quand on la retouve !

Consultant en vie privée.

Notre vie privée ne nous appartient pratiquement plus. Combien d'adolescentes tiennent encore aujourd'hui un journal intime ? Pour éviter que l'étalement de la vie privée ne nuise à son parcours professionnel ou dans la vie de tous les jours, le consultant en vie privée sera là pour veiller à bien trier les informations à ne surtout pas divulguer sur la toile. De tous les métiers du futur, ce dernier semble sans doute le plus nécéssaire...

 

Crédit photo: © alphaspirit - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis