Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

#TalentsIEJ : de grands médias recrutent des ...

#TalentsIEJ : de grands médias recrutent des élèves en école

Des recruteurs de médias connus s'invitent dans les écoles et évaluent les talents des élèves. Une campagne de recrutement hors du commun a découvrir avec le mot-clé #Talents!

Publié le 02 Décembre 2015 à 11h00 | | 0 avis

#TalentsIEJ : de grands médias recrutent des élèves en école

MediaSchool, groupe d'enseignement supérieur des métiers du journalisme, de la communication et du digital, a lancé les journées de détection de talents face à des recruteurs. Nommée #Talents By MediaSchool, l'opération favorise l'insertion professionnelle et l'employabilité des jeunes diplômés. Concrètement, des jeunes se retrouvent face à des professionnels venus recruter leurs futurs collaborateurs.

Rencontres avec de "grands" médias

Déjà, le mardi 10 novembre, l’école IEJ Paris (Institut européen de journalisme) a ouvert le bal des recruteurs en accueillant les étudiants en M1 presse écrite et web. Ces derniers ont mis en évidence leurs acquis en présentant portraits, articles et reportages face aux recruteurs issus de médias de renommée : Michel Maurel de Plurimedia, Henri Nijdam du Nouvel Economiste, Frédérique Preel de Version Femina, Antoine Bayet de France Info, Charlotte Terris de RTL.fr, Céline Bécan de RTL.fr, Ivan Valério de BFMTV.com, Baptiste Legrand de Nouvelobs.com et Guillaume Robière du Journal Du Dimanche. Cette journée a abouti par le rappel de quatre étudiants pour un rendez-vous.

Ensuite, le mercredi 18 novembre, c’était au tour des recruteurs de CANAL+ (Thierry Cheleman, Didier Lahaye) et d’Infosport+ (Laurent Jaoui) d’être à l’écoute de la promotion en M1 en Journalisme sportif.

De futures journées #Talents sont prévues avec la présence de la chaine BeIN Sports et son directeur de rédactions Florent Houzot. En parallèle, d’autres établissements vont suivre cette tendance avec l’ECS qui prévoit sa journée en février 2016, suivi par #SUPDEWEB Paris en mars et juin 2016.

Suivez cette campagne de recrutement sur les médias sociaux ne seront pas en reste avec les hashtags #TalentsIEJ, #TalentsECS et #TalentsSDW pour chaque école.

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche?