Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fiche secteur : le marketing et la communication

Fiche secteur : le marketing et la communication

02 Aout 2012 à 14h22 | | 0 avis

Fiche secteur : le marketing et la communication

Le monde de la communication est en changement permanent. En effet, le secteur se développe chaque année autour de domaines très différents et qui attirent toujours plus de jeunes diplômés tous les ans.

Les principales sous catégories de la communication 

Le secteur de la communication est très vaste. Il existe de nombreuses sous-catégories, qui vous permettront de travailler sur des problématiques très différentes. Tout dépend de l'entreprise ou de l'organisation au sein de laquelle vous travaillez. 

  • communication institutionnelle,
  • communication interne,
  • communication externe,
  • communication de crise,
  • communication stratégique,
  • communication politique,
  • communication institutionnelle,
  • communication des entreprises,
  • communication internationale,
  • communication culturelle etc...


Evolution du secteur et données chiffrées 

La communication est aussi un facteur qui permet une croissance des entreprises. Ces dernières lui consacrent une part substantielle de leur budget. Il existe plusieurs milliers d’agences de communication en France, certaines sont généralistes et d’autres spécialisées dans des domaines précis comme par exemple l’alimentation.

Environ 70 000 personnes travaillent dans le domaine de la communication en France actuellement.


Les métiers du secteur de la communication 

Concernant les métiers de la communication, le secteur est composé des traditionnels chargés de communication ou bien conseillers en relations publiques mais il s’ouvre à de nouveaux métiers. Par exemple, les webmasters investissent de plus en plus le secteur. Plusieurs profils de jeunes diplômés sont recherchés aujourd’hui : les diplômés d’écoles de commerce ou d’écoles de journalisme.


A savoir 

Malheureusement, le domaine de la communication étant très demandé, une spécialisation dans un domaine précis comme le développement durable est toujours la bienvenue afin de se démarquer au maximum des autres candidats.

 

Crédits photo : © cienpiesnf - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis