Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

S'installer en Auvergne : satisfait ou remboursé

S'installer en Auvergne : satisfait ou remboursé

La région Auvergne a lancé un nouveau plan pour attirer les travailleurs et jeunes entrepreneurs. Elle a débloqué des fonds pour aider financièrement ceux qui décident de sauter le pas en venant s'y installer. Et s'il ne sont pas satisfaits? La région les rembourse!

Publié le 29 Janvier 2016 à 11h10 | | 0 avis

S'installer en Auvergne : satisfait ou remboursé

Face à ce contexte économique difficile, l’Auvergne a décidé de lancer une opération folle destinéeà recréer des emplois. 

Avec son site VistalifeAuvergne.fr, la région a décidé de devenir économiquement attractive, et cela par tous les moyens. Elle propose non seulement aux chercheurs d’emploi de venir travailler, mais surtout aux entrepreneurs de monter une entreprise ou de reprendre une affaire. Évidemment, ces projets sont accompagnés d’aides financières inédites pour les convaincre. Ces nouvelles subventions s’ajoutent à celles déjà existantes, comme l’accompagnement sur mesure ou les premiers mois de loyers offerts.

➜ Voir aussi : Jeunes actifs ou étudiants : qui a le droit à la prime d'activité ?

 

Mais le plus fou reste l’engagement qu’a pris l’Auvergne pour pallier aux éventuelles déceptions des travailleurs. Elle propose, comme une entreprise, de les rembourser à hauteur de 1000 euros s'ils décident de revenir sur leur décision après s’être installés dans la région !

Cette promesse n’est certes pas très importante en terme d’argent, mais a le mérite de rassurer les nouveaux Auvergnats avant leur grand changement de vie.

Plusieurs jeunes se sont d’ailleurs lancés dans l’aventure de la création d’entreprise en Auvergne. C’est le cas de Margaux Robin et de Tatiana Berthelot. Ces deux jeunes filles ont décidé de créer une application pour éviter les faux-pas vestimentaires. Approuvemonstyle repose sur l’idée d’un partage de photos permettant aux jeunes filles de se noter entre elles.

Alexis Muninger et Julien Gomiero sont aussi deux jeunes auvergnats à la tête d’une Start-up. Bien qu’ils soient toujours étudiants, ces deux garçons ont créé la plateforme Wee-Jack. Son but ? Faciliter les levées de fonds en permettant aux entreprises et particuliers de faire des dons en toute transparence aux ONG. Ils pourront également suivre en temps réel l’évolution des projets qu’ils auront aidé à financer.

➜ Voir aussi : Entrepreneurs à succès de moins de 30 ans

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis