Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

A la rencontre des métiers du futur en Auvergne !

A la rencontre des métiers du futur en Auvergne !

L’Auvergne a le vent en poupe. De nombreuses opportunités d’emplois ont vu le jour. En effet l’offre d’emploi s’est renforcée et diversifiée en Auvergne. Ainsi on en trouve dans la culture, l’alimentation, la  musique, la santé, l’environnement, la biotechnologie et bien plus encore

28 Juillet 2015 à 15h42 | | 1 avis

A la rencontre des métiers du futur en Auvergne !

Une région en plein essor

L’attractivité de la région Auvergne se confirme d’année en année : en cinq ans, 91 000 personnes ont emménagé dans la région. Les nouveaux ménages représentent d’ailleurs 7,5% des ménages auvergnats !

Le principal atout de la région : son bassin d’emplois, particulièrement dynamique et résolument tourné vers l’innovation. Mais également l’accessibilité de l’emploi fait la différence : L'accessibilité de l’emploi reste le 1er facteur d'attractivité de l'Auvergne : 54 % des ménages viennent s’installer dans la région pour y travailler.

Des initiatives diverses

Les initiatives lancées par la région La région Auvergne, par le biais de l’Agence régionale des Territoires d’Auvergne (ARDTA) a mis en place des outils d’accompagnement uniques en Europe pour attirer les jeunes talents, les entrepreneurs accomplis, les chercheurs aventuriers et leur famille.

Le programme New DEAL Digital offre à des jeunes auto-entrepreneurs un salaire, un logement, un local et un accompagnement « coaching » pendant un an. Les projets sont incubés et bénéficient de l’expertise des experts de la région.

René Souchon, Président du Conseil régional d’Auvergne déclare : « Le New DEAL Digital a permis de découvrir les talents et les idées innovantes de 16 porteurs de projets. Le dispositif permet d’encourager et de donner la chance aux plus ambitieux afin de bénéficier de plusieurs avantages pour l’avancement et l’accomplissement de leurs projets. C’est pourquoi, la région Auvergne se positionne comme soutien des créateurs de startup. »

Le programme New DEAL Biotech, quant à lui, propose à des porteurs de projets un salaire, un logement et un laboratoire intégré à une technopole dédié aux sciences du vivant, le Biopôle Clermont-Limagne, sur une période d’un an. Ils sont également accompagnés par des experts pour aider au développement de leur startup biotech.

« Notre technopole propose une gamme complète de services aux bio-entrepreneurs : hébergement qualifié, mais aussi accompagnement des projets, communication, animation, accès aux réseaux de partenaires, services aux entreprises et à leurs salariés… » explique Jacques Mizoule, président du Biopôle Clermont-Limagne.

Des métiers inédits

  • Bio-recycleur de plastique
  • Prof de musique 2.0
  • Cyber Historien
  • Boulanger nutritionniste
  • Biochimiste de l’après pétrole
  • Réparateur de moelle épinière
Les avis sur cet article
cocotte58

20 / 20

alors pourquoi lorsque j'ai voulu crée mon activité libérale de karaoké, on m'a refusé toutes les ""aides"" parce que mon investissement était pas assez élevé !!!!!!!!! je ne perçois que 362 euros /mois de pension d'invalidité et je dois payer plus que je perçois !!!! mon investissement pour ""mon matériel "" est de 527 euros !!! AVOUEZ QU'IL Y A SE FOUTRE EN L'AIR
Par

cocotte58

- le 30 Juillet 12h15
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis