Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jeunes : qu'attendent-ils de leur futur emploi ?

Jeunes : qu'attendent-ils de leur futur emploi ?

L'IPSOS publie une étude concernant les attentes des jeunes pour leur futur emploi. Si l'argent n'est plus un facteur important, ce sont surtout les valeurs, la qualité et le bien-être qui priment dans leur choix.

19 Juillet 2017 à 18h00 | | 0 avis

Jeunes : qu'attendent-ils de leur futur emploi ?

Une nouvelle étude de l’IPSOS révèle ce qu’attendent les jeunes de leur futur emploi. Si l’argent était longtemps considéré comme le moteur principal du choix de son métier, ce n’est visiblement plus le cas aujourd’hui. Le facteur financier n’aurait en effet qu’une influence moindre sur les choix de métiers et de postes pour les étudiants. Classé en 10ème position, il arrive largement derrière le bien-être et la valorisation professionnelle requis par les jeunes.

 

Se sentir en adéquation avec son entreprise

Les jeunes seraient en effet nombreux à privilégier la qualité de leur emploi à l’aspect financier. Dans cette nouvelle vision de leur avenir professionnel, ils penseraient notamment davantage aux valeurs de l’entreprise. Les jeunes veulent être en adéquation avec les fondements de la société, ses missions et ce en quoi elle croit. Cette étude montre la transition des besoins des étudiants. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à s'intéresser aux secteurs du social, qui correspondraient davantage avec leur philosophie de vie. Le besoin d’utilité se fait ressentir dans la grande majorité d’entre eux, qui répondent à hauteur de 97% à ce besoin, mais aussi à celui de l’innovation (94%) et du développement des compétences des autres (88%).

➜ Voir aussi : Comment se présenter en 5 minutes lors d'un entretien d'embauche ?

 

Le bien-être avant tout

Les pré-requis des étudiants quant à l'emploi passent également par l’ambiance de travail. En effet, 84% des interrogés estiment que le bien-être relationnel est un des critères primordiaux de la vie professionnelle. Plus important encore, l’intérêt du poste occupé. Près de neuf jeunes sur dix veulent que leurs futures tâches au travail soient variées et intéressantes à la fois. Les futurs professionnels veulent être investis tout en étant passionnés au quotidien par toutes leurs missions. Et ces critères ne sont pas pour eux une utopie, mais bien un critère essentiel à leur poste.

➜ Voir le dossier : Premier emploi : aides et conseils

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis