Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Décrochez votre premier emploi grâce au BAFA

Décrochez votre premier emploi grâce au BAFA

De nombreux jeunes parmi les plus motivés vont commencer à recherche un job d’été pour s’occuper pendant les vacances scolaires ou universitaires. La Fédération Sportive et Culturelle de France propose à ces jeunes d’obtenir un job d’été, mais aussi un diplôme.

22 Février 2015 à 10h06 | | 0 avis

Décrochez votre premier emploi grâce au BAFA

Former les jeunes aux Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) propose aux jeunes qui cherchent un job d’été de décrocher leur BAFA pour ensuite pouvoir travailler occasionnellement dans l’animation. Titulaire d’une habilitation nationale, délivrée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la FSCF peut dispenser des formations pour obtenir le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) dans toute la France, en métropole mais aussi dans les DOM-TOM. Ce brevet d’Etat, permet ensuite aux titulaires âgés au minimum de 17 ans d’encadrer à titre non-professionnel des enfants et des adolescents en accueil collectif de mineurs.

7 domaines de spécialisations

Pour valider ce brevet chacun des candidats doit réaliser trois stages, et permet dans 80% des cas d’accéder à une première expérience dans l’animation. La FSCF met un point d’honneur à faire le lien dans sa formation entre le sport et le volet culturel qui permet aux jeunes d’optimiser leurs aptitudes. La fédération propose ainsi aux jeunes candidats de nombreux domaines de spécialisation. Une fois les premiers stages de formation générale et de pratique réalisés, il reste aux candidats, le stage d’approfondissement ou de perfectionnement. Les candidats ont alors le choix entre sept domaine de spécialisation pour être sûr de choisir le thème qui lui correspond le mieux :

  • Les publics (petite enfance, personne en situation de handicap, adolescent)
  • Le jeu en accueil collectif de mineurs
  • La création et l’expression
  • La découverte des milieux
  • Le ski, le snowboard et les activités de montagne
  • La santé : assistant sanitaire+prévention et secours civiques (PSC) de niveau 1
  • Les qualifications – Le brevet de surveillant de baignade / La qualification canoë-kayak

Former les jeunes au Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur

Pour mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour leur entrée dans la vie active, la FSCF forme également au Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD) qui a pour but de former au développement d’une mission éducative et de diriger un accueil collectif de mineurs. Enfin la fédération met en place de nombreux dispositifs d’embauche via notamment le service civique et les emplois d’avenir.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis