Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Enquête : Premier Emploi des anciens étudiant...

Enquête : Premier Emploi des anciens étudiants de l'EMLV

EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) a soumis une enquête aux anciens étudiants de la promo 2013 pour avoir des informations sur leur premier emploi. Voici les enseignements que l'on peut en tirer...

28 Juillet 2017 à 15h00 | | 0 avis

Enquête : Premier Emploi des anciens étudiants de l'EMLV

Résultats : des chiffres qui ne cessent d’augmenter

On compte 225 diplômés en 2013 dont 182 qui ont participé à l’enquête sur leur premier emploi. La durée de la recherche d’emploi n’est pas très élevée. 94% des étudiants diplômés de l’école de management EMLV trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois, seulement 6% mettent plus de temps.

durée de la recherche d'emploi

Le secteur de la finance domine. La plupart des jeunes (32%) occupent un poste de commercial et dans un secteur d’activité dominant à 20% de finance, banque, assurance.

➜ Comment trouver un premier emploi quand on est jeune diplômé ?

 

67% des jeunes diplômés exercent une activité professionnelle

Depuis 2013, les salaires à l’embauche ont augmenté : en 2013 le salaire brut était de 33 544 euros, il est cette année de 33 936 euros. On constate, par ailleurs, que les premiers emplois sont bien souvent trouvés via les réseaux, sociaux ou traditionnels, 14% en 2013 contre 22% cette année.

"Nous sommes heureux et fiers de constater que nos diplômés s’insèrent rapidement dans la vie active et qu’ils accèdent aux postes auxquels ils aspiraient. Cela signifie que la formation qu’ils ont reçue répond parfaitement aux attentes des entreprises"  nous indique le Directeur de l’EMLV François Thérin.

Les jeunes exercent une activité professionnelle

➜ À voir aussi : Se créer un réseau professionnel en quatre étapes

 

De nombreuses possibilités après ce type d’école

Les écoles de commerce et de management font parti des écoles qui offrent le plus de possibilités après les études, d’abord grâce au panel des métiers accessibles mais surtout grâce à la diversité des structures qui peuvent accueillir ces étudiants. En effet, de nombreuses entreprises ou associations proposent des emplois de commerce et de management, ce qui donne un énorme avantage aux élèves sortis de ces écoles : ils peuvent aller dans l’entreprise et donc l’univers de leur choix, selon leurs goûts personnels.

L’adaptabilité doit devenir l’une des grandes qualités de ces étudiants, ce qui leur offre d’autres possibilités, comme par exemple fonder leur propre entreprise. Cependant, c’est une possibilité qui en effraie beaucoup, bien qu’ils soient très motivés, et la plupart préfèrent un emploi stable pour bien démarrer. Il est bon de noter que la capacité à évoluer en entreprise en devient un critère de choix dans la recherche d’emploi.

➜ Retour au dossier : 1er Emploi : Conseil, aides et offres

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis