Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Paris à l'écoute des jeunes

Paris à l'écoute des jeunes

Lundi dernier, Anne Hidalgo, maire de Paris, a reçu à l’hôtel de ville des jeunes en formation emploi avenir et en service civique. Elle a tenu a salué leurs parcours exemplaires et a annoncé un soutien renforcé de la Ville à l’insertion et à l’engagement des jeunes.

05 Mai 2015 à 15h46 | | 0 avis

Paris à l'écoute des jeunes

Les emplois avenir et services civiques à l'honneur

Ce ne sont pas moins de 500 jeunes qui ont été ainsi mis à l’honneur. La Maire de Paris était accompagnée notamment de ses adjoints Pauline Véron, Emmanuel Grégoire et Marie-Christine Lemardeley.

L’événement a pris place sous la forme d’une cérémonie conviviale réunissant les 500 jeunes.

La jeunesse a pu être ainsi mise à l’honneur grâce à des témoignages de jeunes en emploi avenir et de volontaires au service civique de la Ville de Paris.

L'emploi des jeunes, un enjeu primordial

La maire a pu aussi s’exprimer et affirmer « les objectifs volontaires de la collectivité pour créer les conditions favorables à l’insertion et à l’engagement des jeunes ».

La priorité se situe au niveau de l’emploi avec pas moins de 100 recrutements supplémentaires de jeunes en emploi avenir en 2016.

« Paris s’engage aussi résolument dans la mise en œuvre du service civique universel », a également souligné la Maire, « avec un doublement du nombre de volontaires présents dans les services dès 2016, ce qui représentera au moins 300 volontaires à la fin de l’année ».

De plus  la Ville ambitionne de préparer les jeunes à la vie active. « Le recours à l’apprentissage sera renforcé, en passant de 400 recrutements en 2014 à 500 en 2016, et la politique d’accueil des stagiaires se poursuivra, avec un maintien de leur nombre à 600 », a détaillé Anne Hidalgo.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis