Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Mentir sur son CV

Mentir sur son CV

Pratique de plus en plus courante et même assez tentante, attention aux risques que cela peut entraîner. Dans le but de décrocher un emploi le plus rapidement possible mieux vaut éviter la triche.

Publié le 26 Décembre 2011 à 17h38 | | 0 avis

Mentir sur son CV

État général

La crise économique et la montée du chômage font peur, et de plus en plus de cabinets de recrutement assistent à l’augmentation du nombre de CV « en bois ». Franck Boissin, directeur du cabinet de recrutement Hudson parle de CV « maquillés ».

Le maquillage est en cela plus ou moins important selon le CV. Parfois ce sont juste les niveaux de langues qui sont embellis d’autre postulent pour des postes auquel ils ne sont pas à même de répondre. La tendance démontre pourtant que la majorité des salariés français n’oseraient pas mentir sur leur CV selon Juritravail il serait 88%. Pourtant il n’est pas rare de voir un CV habillé d’expériences non vécues ou de compétences non acquises.

 


 

Risques encourus

Pendant le recrutement

Si vous être pris en flagrant délit de mensonge vous serez probablement écarté de la procédure de recrutement pour le poste que vous convoitez.

Un fois recruté

Après avoir passé l’entretien, avec un CV gonflé de compétences et expériences, le tout est d’être à la hauteur de la tache qui vous sera confiée. Pour tout contrat rappelez-vous que vous devez effectuer une période d’essai minimum.

Justice

Si l’escroquerie est révélée, attention certain métiers sont encadrés par la loi. Vous risquez donc de passer en jugement pour usage frauduleux d’une fonction.

 


 

Conseil

Restez honnête, ne trichez pas cela évitera beaucoup de mal entendu.

Source figaro.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis