Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Leboncoin 1er site d'offres d'emploi en France

Leboncoin 1er site d'offres d'emploi en France

Pour trouver le bon candidat, les recruteurs ont désormais plus tendance à se tourner vers le site de petites annonces en ligne Leboncoin plutôt que vers les spécialistes de la recherche d’emploi, Pôle Emploi.

29 Janvier 2015 à 13h39 | | 4 avis

Leboncoin 1er site d'offres d'emploi en France

Leboncoin serait plus efficace que Pôle Emploi

Depuis le début de l’année 2016, le site des petites annonces en ligne Leboncoin est devenu le 1er site d’offres d’emploi en France, devançant de ce fait l'ancien teneur du titre jusqu’ici Pôle Emploi. La question qui se pose est de savoir si Leboncoin rendra Pôle Emploi obsolète ? Au vu des chiffres catastrophique du chômage annoncé pour l’année 2014, cette nouvelle alternative à la recherche d’emploi séduit un large public. Du CDI à l’alternance en passant par l’intérim, Leboncoin affiche des offres d’emploi pour tous les types de contrats dans presque tous les domaines.

12.000 annonces d'emploi chaque jour

Ce nid d’offres d’emploi est de plus en plus adopté par les recruteurs qui désespèrent de trouver le candidat idéal sur le site de Pôle Emploi. On peut alors se demander si le site d’annonces en ligne permet une meilleure visibilité des offres ou si tout simplement les recruteurs ne font plus appel à Pôle Emploi dans leurs recherches de candidats. En effet certains recruteurs trouvent plus vite chaussure à leur pied lorsqu’ils publient des offres sur le site Leboncoin plutôt que sur le site de l’organisme public.

Certains recruteurs abandonnent l’agence publique de recherche d’emploi

Leboncoin garantirait donc une meilleure visibilité des offres d’emploi mais surtout des candidatures en adéquation avec les postes à pourvoir. C’est pour cette raison que certains recruteurs ont abandonné Pôle Emploi pour ne plus perdre de temps avec des candidatures erronées ou encore des candidatures peu enthousiastes. L’agence publique qui dispose d’un budget de 3 milliards d’euros peine à être efficace en termes d’aide à la recherche d’emploi, qui cependant n’est pas son activité principale. Cette dernière réside dans l’ouverture de dossiers pour les demandeurs d’emploi et le traitement des allocations chômages. Il ne reste plus qu’à attendre et voir si Leboncoin deviendra le nouveau Pôle Emploi de demain. 

Les avis sur cet article
ghislainela

20 / 20

Si vous êtes a la recherche du prêt entre particulier Contacter moi juste en visitant notre site: cliquez ici http://marlainebouquet.wixsite.com/credit Ou par mail: marlainebouquet@gmail.com
Par

ghislainela

- le 10 Octobre 16h35
 ghislainelajeunie

20 / 20

Offre de prêts entre Particuliers/marlainebouquet@gmail.com Offre de prêts entre Particuliers Crédit immobilier,Prêt personnel,rachat de crédits,Francais,Suisse,Belge,Canadien,Guadeloupe Vous êtes particulier de bonne moralité Avez-vous besoin de prêt pour régler des dettes ou de payer vos factures ou de commencer une belle entreprise? Contacter moi juste http://marlaine-bouquet.netii.net/ Ou par mail: marlainebouquet@gmail.com
Par

ghislainelajeunie

- le 07 Aout 14h11
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis