Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes salariés français sont plus heureu...

Les jeunes salariés français sont plus heureux au travail en 2013

Les jeunes salariés français seraient plus heureux au travail en 2013 qu'en 2012, même si ils ont plus de mal à conjuguer vie professionnelle et vie privée. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'institut Regus réalisée dans 90 pays sur 26 000 personnes.

Publié le 26 Juin 2013 à 12h04 | | 0 avis

Les jeunes salariés français sont plus heureux au travail en 2013

Plus de travail mais heureux au travail

58% des baby boomers français seulement apprécient leur travail, ce taux étant en baisse par rapport à l'année dernière. En revanche, 70% des jeunes de la génération Y sont satisfaits de leur emploi, ce qui est en hausse par rapport à l'année dernière.

Ce constat est paradoxal si l'on sait que 2/3 des participants français de l'enquête estiment qu'ils travaillent plus que l'année dernière. Le fait de travailler plus ne rend pas moins heureux les jeunes actifs. Etrange tout de même à une époque ou le taux de chômage atteint les 26% chez les moins de 25 ans.


 

Rapport vie privée/vie professionnelle

Les réjouissances s'arrêtent là lorsque l'on apprend que la France est bonne dernière du classement mondial en matière de rapport entre vie professionnelle et vie privées.

Elle perd 9 points par rapport à l'année dernière (passant de 109 à 100), l'indice mondial étant de 120 points. D'une manière générale au niveau mondial ce rapport s'est plutôt dégradé. Ce sont les générations les plus jeunes qui sont les plus satisfaites car elles n'ont pas encore trop d'obligations familiales. Les seniors eux doivent gérer des problèmes de santé, des enfants et parfois des parents malades, le temps de vie personnelle est donc déjà fortement réduit.

Théoriquement les entreprises devraient faire des efforts, comme réduire les temps de trajets entre la maison et le travail. Elles devraient aussi aménager des horaires et du travail plus flexibles.

Crédits : © auremar - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis