Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes français sont de plus en plus nombr...

Les jeunes français sont de plus en plus nombreux à s'envoler pour le Canada

Les jeunes qui souhaitent bénéficier d’une expérience internationale au Canada connaissent tous les permis vacances-travail. Cette semaine 4500 titres de séjour pour l’année 2016 ont été distribués en moins de 5 minutes selon une information de contrepoints.org.

Publié le 03 Avril 2015 à 10h51 | | 0 avis

Les jeunes français sont de plus en plus nombreux à s'envoler pour le Canada

Permis vacances-travail : travailler pour financer son voyage

Le permis vacances-travail, est un titre de séjour qui permet aux jeunes français de moins de 35 ans de partir pour le Canada, et aux jeunes français de moins de 30 ans de partir pour le Brésil, l’Argentine, l’Australie, la Corée, Hong-Kong, la Nouvelle-Zélande et Taïwan. Ce titre permet de voyager pendant une durée limitée dans le pays d’accueil, mais en travaillant pour financer le voyage.

6400 PVT en 2016

Ce dispositif existe au Canada depuis 2003 et attire chaque année de plus en plus de jeunes. Une occasion pour eux de bénéficier d’une expérience à l’international tout en représentant un réel atout pour les entreprises avec la maîtrise de la langue française. En 2003, 3000 PVT étaient disponibles aujourd’hui c’est 6400 qui sont validés.

Prolongement à deux ans de la durée de validité du PVT

Nouveauté cette année, les autorités d’Ottawa ont choisi de prolongé la durée du PVT mais cela uniquement pour les jeunes français à deux ans au lieu d’un. Face au désir croissant des jeunes français de découvrir le Canada et à son marché de l’emploi flexible cette mesure devrait encore attirer d’autres jeunes. 2250 places sont attribuées à chaque session, ouvertes cette semaine mardi et jeudi. Lors de la première session les places se sont écoulées en seulement 2 minutes et 15 secondes et lors de la seconde en 1 minute et 54 secondes, soyez ponctuels.