Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Intéressé par les métiers de la com ? Sup'de...

Intéressé par les métiers de la com ? Sup'de Com dévoile son baromètre

Découvrez le baromètre des métiers de la communication, réalisé et dévoilé par Sup'de Com pour l'année 2015-2016. Quelle est la qualité la plus appréciée des recruteurs ? Quel salaire peut prétendre un communicant sans expérience ? Réponses en infographie.

Publié le 14 Octobre 2015 à 17h28 | | 0 avis

Intéressé par les métiers de la com ? Sup'de Com dévoile son baromètre

L'école Sup'de Com a publié son baromètre annuel national des métiers de la communication, un outil au service des étudiants et de tous les jeunes intéressés par le secteur de la communication. Un panel de 142 annonceurs et agences ont été interrogés par le comité de perfectionnement de Sup'de Com durant l'année 2015.

Recrutement & critères déterminants

Henri Rivollier, président du comité de perfectionnement de Sup'de Com et directeur des programmes, a présenté ce baromètre. Sa préoccupation est d'adapter l'offre à la demande dans le monde de l'emploi et de guider les jeunes. « Le communication est un domaine trop large et fourre-tout, le terme est trop utilisé », affirme-t-il. L'enquête démontre que les demandes dans ce secteur se situent davantage au niveau du qualitatif et du professionnalisme.

Sup'de Com se dit être l'école des stratégies de la communication globale, et se veut généraliste. Cependant, les compétences techniques et notamment dans le digital sont particulièrement importantes. Les programmes de cours sont mis à jour chaque année pour répondre aux attentes et suivre les tendances numériques.

Le baromètre livre les tendances de recrutement, notamment en termes de compétences et d'aptitudes requises sur le marché de l'emploi aujourd'hui.  Découvrez-le sous forme d'infographie ci-dessous.