Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Insolite : Comment devenir riche rapidement ?

Insolite : Comment devenir riche rapidement ?

Non il ne s’agit pas d’une énième arnaque sur internet mais d’une étude très sérieuse menée par le site Emolument.com spécialiste dans la collecte des données salariales. L’étude porte sur les meilleurs parcours universitaires pour devenir riche

Publié le 23 Juin 2015 à 16h17 | | 0 avis

Insolite : Comment devenir riche rapidement ?

Informer la population étudiante

En France plus particulièrement mais aussi dans le monde entier, les gens peinent à parler d’argent. En effet c'est consideré comme vulgaire dans bon nombres de sociétés. Pourtant cela peut être très intéressant d’en parler pour être fixé sur ses choix d’avenir.

Emolument.com refuse cet état des fait et vise à installer une plus grande transparence entre les employés, les chefs d’entreprises et toute la population en général. Avec la hausse des dettes étudiantes qui se saignent pour payer l’université, il est plus que jamais indispensable qu'ils s’orientent bien dès le départ.

Cette étude est basée sur l’étude des données de plus de 50 000 jeunes diplômés. Elle révèle quels domaines sont plus rentables pour les jeunes anglais une fois leur diplôme en poche.

«Jusqu’ici les étudiants n’avaient que très peu d’informations sur que représente leur diplôme et ce à quoi ils pouvaient prétendre une fois celui-ci en poche», justifient-ils.

Des résultats pas très surprenants

Sans surprise l’économie se fait la part du lion avec un salaire avoisinant les 62 000 euros par ans dans les 5 ans après s’être vu remettre son diplôme. L’économie conduit aux études de commerce et les grandes écoles qui dispensent une formation à l’internationale.

Ensuite on voit apparaître le droit avec près de 58 000 euros. Là aussi c’est pas très surprenant puisque le droit est soumis au danger de la corruption et pour que pour éviter telle dérive, les salaires doivent être conséquents.

A la fin du classement on retrouve les métiers des médias, du Marketing à la communication. Là encore ce n’est pas surprenant malgré ce que l’on pourrait croire. En effet , même si ils disposent d’une visibilité très nettement supérieure à la moyenne, ces métiers ne sont pas très rentables.

 Il faut toutefois relativiser cette étude puisque certains métiers, même si ils ne payent pas beaucoup au début, se rattrapent par la suite et peuvent atteindre des chiffres assez élevés.

L’étude se penche aussi sur les préférences des employeurs. A savoir, quels critères vont-ils retenir dans le choix de formation pour embaucher une personne. Logiquement , les cabinets d’avocats recrutent massivement les étudiants en droit tout comme les agences de communication recrutent les étudiants en com et en Marketing.

Tandis que les mathématiciens et les statisticiens doivent s’attendre à être particulièrement courtisés par les banques et autres institutions financières.

Via Le Figaro