Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : l'insertion professionnelle direc...

Témoignage : l'insertion professionnelle directement après les études

Avec un marché du travail saturé, difficiles pour les jeunes de trouver un emploi. Christopher nous raconte comment, après un BTS CGO, il a pu entrer dans la vie active.

24 Juillet 2017 à 11h45 | | 0 avis

Témoignage : l'insertion professionnelle directement après les études

Comment as-tu été recruté ?

« Deux mois avant de passer mon BTS, mon établissement scolaire recevait des offres d’emploi qu’il transmettait aux élèves voulant arrêter leurs études et entrer dans la vie active, à 21 ans on veut vire sa vie. J’ai envoyé ma candidature et j’ai reçu un rendez-vous pour passer un entretien, c’était mon premier entretien. Tout d’abord j’ai effectué un test professionnel pour vérifier mes connaissances et un entretien oral avec le directeur de l’entreprise et j’ai tout de suite été embauché, une joie en sortant de ce rendez-vous. »

➜ À Lire : Trouver un premier emploi quand on est jeune diplômé

 

Quel est ton poste dans l’entreprise ?

« Au départ j’étais en CDD (contrat durée déterminée), j’ai effectué une période d’essai et depuis je suis en CDI (contrat durée indéterminée). J’ai un poste d’aide comptable dans une entreprise qui vend des matériaux pour les chantiers, le BTP, pour des particuliers. Sur la question du salaire, je gagne 1 300 euros nets mensuels, une bonne paye pour un premier emploi. »

 

As-tu trouvé tes marques dans l’entreprise dès ton arrivée ?

« Dès mon arrivée, je posais des questions à mes collègues, c’est une équipe qui m’apporte des conseils. J’ai suivi une formation de quelques semaines en général pour le domaine relationnel, en sortant de l’école on ne connait pas forcément les bons arguments techniques de communication pour mener une discussion avec le client et le fournisseur. Depuis je me suis très bien intégré dans l’entreprise. »

 

Penses-tu évoluer professionnellement ?

« Avec mon employeur, j’en avais discuté lors de l’entretien et j’espère devenir comptable pour approfondir mes connaissances et surtout les mettre en œuvre. Je demande et j’espère que chaque étudiant pourra vivre ce que je vis en ce moment ».

➜ Voir le dossier : Premier emploi : aides et conseils

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis