aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Hôtesse de l'air / Stewards

Hôtesse de l'air / Stewards

26 Mai 2010 à 00h00 | | 1 avis

Hôtesse de l'air / Stewards

Voyager autour du monde, rencontrer des personnes de diverses cultures sont le lot quotidien des hôtesses de l’air et stewards mais aussi les horaires décalées, le stress, servir les plateaux repas ou encore s’occuper de la sécurité des passagers.

Les compétences de l'Hôtesse de l'Air / Stewards

Le personnel navigant commercial se doit d’avoir avant tout une présentation irréprochable. Il doit être souriant, dynamique, courtois, serviable et disponible. Il doit pouvoir garder son sang froid face à toutes situations et doit posséder un sens de la rigueur. Il doit avoir une bonne condition physique et morale pour faire face aux décalages horaires, aux passagers exigeants mais aussi aux changements climatiques. De plus le PNC doit parler un anglais courant, une 2ème langue est un plus.

Les différentes missions de l'Hôtesse de l'Air / Stewards

La principale fonction du PNC est de veiller à la sécurité du passager à bord de l’avion durant tout le vol. Il doit ensuite s’occuper du bien être et du confort du passager. Enfin il existe un aspect commercial de la fonction, en effet il est aussi chargé de la vente à bord de produits de la compagnie (alcool, parfum, etc.)

Formation de l'Hôtesse de l'Air / Stewards

Ce métier vous tente ? Sachez que pour devenir hôtesse de l’air ou steward, aucune étude spécifique n’est requise. Cependant des études de langues sont appréciées. Pour exercer ce métier il suffit de posséder le CFS (certificat de formation a la sécurité) obligatoire pour travailler dans une compagnie française. Ce certificat est délivré par un centre de formation agrée par la DGAC (direction générale de l’aviation civile) suite a des examens théoriques et pratiques.

Métier et expérience

Une première expérience dans l’accueil et/ou a l’étranger est fortement conseillée. Dés l’obtention du CFS il est donc possible de postuler directement auprès des compagnies aériennes. Les sélections sont propres a chaque compagnie mais les tests sont assez similaires (test d’anglais, psychotechnique, culture générale, entretien de groupe et individuel). Une fois embauché, l’évolution de carrière peut être assez rapide en tant que chef de cabine.

 


 

Photo : baikahl



Les avis sur cet article
3

20 / 20

Merci satisfaite
Par

3

- le 16 Octobre 01h45
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis