Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

François Hollande veut "accélérer" les dispo...

François Hollande veut "accélérer" les dispositifs déjà mis en place

Lundi dernier, le président de la République, François Hollande, a fait part de ses objectifs pour inverser la courbe du chômage lors de la réunion de mobilisation pour l’emploi. Il a ainsi appelé les différents organes du gouvernement et les services de l’Etat à faire « simple et efficace » concernant les questions qui touchent à l’emploi.

15 Avril 2015 à 09h55 | | 0 avis

François Hollande veut

« Faire simple et efficace » en faveur de l’emploi

Inverser la courbe du chômage, voici l’objectif de François Hollande, afin d’y parvenir, le président à appelé le gouvernement et les services de l’Etat à « accélérer » les différents dispositifs déjà mis en place, selon Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

« Nous avons fait le bilan de toutes les mesures concernant la mise en œuvre des dispositifs aidés de l’emploi », précise Patrick Kanner au Figaro, en revenant sur « les plus anciens, les Emplois d’avenir, mais aussi les plus récents comme la garantie jeunes ou le contrat starter », qui devrait selon lui créer 13.000 emplois dès 2016.

La courbe du chômage s’inversera-t-elle ?

Néanmoins, L’INSEE, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, a annoncé dans un rapport établi au mois d’avril, que le taux de chômage devrait augmenter à 10,2% à la mi-2015, contre 10% l’année dernière. Une situation qui complique les projets du président de la République, qui souhaite voir le chômage baisser.

Fin février, Pôle emploi recensait 3,49 millions de demandeurs d’emploi en métropole, un chiffre qui devrait encore augmenter selon l’INSEE.

Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, annonçait jeudi 9 avril dans les Echos, « si la croissance prévue est au rendez-vous, l’économie devrait recréer des emplois de manière significative à partir de 2016 et en 2017 ».

Espérons qu’il dise vrai !

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'accélérer" les dispositifs déjà mis en place") AS score , ' at line 1