aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Fiche secteur : l'informatique

Fiche secteur : l'informatique

S'il y a un secteur qui, aujourd'hui, ne connait pas la crise c'est ce pan de l'économie. L'informatique intervient dans tous les domaines, dans tous les secteurs et ce à chaque instant... digiSchool vous dresse un topo des formations disponibles, des innombrables débouchés et des profils recherchés.

30 Janvier 2013 à 16h21 | | 0 avis

Fiche secteur : l'informatique

L'informatique : Une croissance des embauches exponentielle

Aujourd'hui, il n'y a guère plus d'entreprises qui peuvent se payer le luxe de se passer de l'informatique : tout est géré par ordinateur. Lorsqu'on pense informatique on pense business Internet, programmateur web, développeur de sites internet, etc... Et effectivement ces activités font bien partie de l'économie informatique mais elles n'en représentent qu'une petite partie. Les entreprises, quelles qu'elles soient, gèrent leurs stocks, leurs ventes, leurs réservations ou encore leur clientèle sur ordinateur. D'où le taux d'employabilité qui atteint des sommets.

Le marché des logiciels et services associés compte aujourd'hui 370 000 salariés, et crée chaque année plus de 20 000 emplois dans le privé comme dans les administrations publiques.

Les secteurs qui embauchent le plus en ce moment sont les administrations (déclarations sur internet, dossier médical informatisé dans les hôpitaux etc...), la banque et l'énergie. A noter que 60 % des postes à pourvoir se situent en île de France.


Un très large panel de métiers à pourvoir
 


Une multitude de formations disponibles.

Suivant le métier que vous visez, le nombre d'années d'études après bac peut aller du simple au triple.

Pour les personnes désirant s'insérer rapidement dans la vie active, vous pouvez opter pour suivre une formation équivalente à Bac +2 (formations courtes). La sélectivité y est relativement faible, mais il vous sera plus difficile d'accéder à des postes à responsabilités. Vous pouvez également opter pour un bac +3 (licence) et même un diplôme d'ingénieur en bac +4/bac +5. Voici ci-dessous une liste non exhaustive des formations proposées :

Bac+2 :

Bac +3 :

Bac +4/Bac+5


Des opportunités en France… et à l’étranger.

Comme en France, le marché de l’informatique au niveau mondial. Les formations françaises étant, en général, bien appréciées à l’étranger, il peut être très intéressant pour de jeunes actifs de rechercher du travail à l’international.

Ne vous fermez donc aucune porte et ne vous précipitez pas lors de la recherche de votre premier emploi.

 

Crédits photo : © Sergej Khackimullin - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis