Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Construisez votre CV en ligne avec Kompozer

Construisez votre CV en ligne avec Kompozer

Publié le 25 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

Construisez votre CV en ligne avec Kompozer

La rédaction de MediaEtudiant.fr vous a déjà parlé de la possibilité de déposer votre CV en ligne sur certains sites spécialisés. Aujourd’hui, découvrez comment construire votre propre CV sur Internet.

CV en ligne : pourquoi faire son propre site ?

Les sites qui proposent de déposer votre CV en ligne ont ceci de pratique qu’ils ne nécessitent aucune connaissance informatique particulière, si ce n’est de savoir se servir d’un traitement de texte. Mais, les CV ainsi mis en ligne ne sont pas entièrement modulables, que ce soit dans leur forme ou leur contenu.

En construisant vous-même votre CV en ligne, vous pourrez choisir librement les polices, les couleurs, la mise en page, etc. Vous pourrez également choisir et organiser les informations vous concernant comme vous le souhaitez. Mais, plus important encore, vous pourrez attacher des documents (textes, photos, vidéos, …) et ajouter des liens pour présenter au mieux votre parcours et vos réalisations. Ce n’est donc pas une simple page, mais un véritable site Internet que vous proposerez aux recruteurs de parcourir !


Comment construire votre site ?

Pour construire votre site, il n’est pas utile d’être informaticien et de maîtriser le HTML ou le PHP. De nombreux logiciels sont en effet là pour vous faciliter la tâche. Ils permettent de construire un site Internet de manière intuitive, un peu comme si vous mettiez en forme votre CV sous Word.

Il existe de nombreux éditeurs de sites Internet payants (le plus célèbre est sans doute Adobe Dreamweaver), mais les logiciels gratuits seront bien suffisants pour votre CV. La liste de ces applications est très longue, aussi, je vous suggère de tester Kompozer, qui fait partie de la suite Mozilla et qui agira donc en parfaite interaction avec Firefox.

Difficile de vous faire faire le tour complet du propriétaire en seulement quelques lignes. Vous trouverez pas mal de tutoriels sur Google.


Comment mettre votre site en ligne ?

Pour mettre votre site en ligne, deux solutions s’offrent à vous. Pour limiter les frais, vous pouvez utiliser l’espace de stockage offert par votre fournisseur d’accès Internet (généralement appelé « pages persos »). La limite de cette première solution est que l’adresse de votre site n’aura pas un aspect très professionnel. Pour y remédier, il est possible d’acheter un espace Internet chez un hébergeur. Vous pourrez alors choisir l’adresse de votre site et lui donner la forme qui vous semble la plus adéquate. Il vous en coûtera quelques euros par mois (attention aux hébergeurs gratuits qui, souvent, affichent de la publicité sur vos pages). Le marché étant assez changeant, il vous faudra faire une petite étude de marché au moment de mettre en ligne votre site.

 


Lire également :

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis