Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants de plus en plus attirés par le ...

Les étudiants de plus en plus attirés par le secteur des assurances

Le classement Universum 2016 révèle que les étudiants seraient de plus en plus attirés par le secteur des assurances d’après le classement que la société établit grâce aux entreprises préférées des étudiants en grandes écoles de commerces et d’ingénieurs.

07 Avril 2015 à 10h22 | | 0 avis

Les étudiants de plus en plus attirés par le secteur des assurances

Les assureurs gagnent des places dans le classement Universum

Axa, Crédit Agricole et Crédit Suisse ont progressé de plusieurs places cette année dans le classement des entreprises préférées des étudiants en grandes écoles de commerces et d’ingénieurs. Une progression qui semble indiquer un attrait grandissant des étudiants pour le secteur des assurances. Un secteur qui tente d’être dépoussiéré de son image médiocre grâce à des opérations auprès des étudiants au sein des grandes écoles.

BNP : présent dans tous les classements, toutes branches confondues

Respectivement, du côté des opinions des élèves ingénieurs, BNP, Société Générale et Axa ont progressé de la 39ème à la 38ème place, de la 63ème à la 53ème place et de la 99ème à la 93ème place. BNP de son côté apparait dans tous les classements, toutes branches confondues, le bancassureur se retrouve alors 38ème dans le classement des étudiants ingénieurs, 34ème dans le classement des jeunes ingénieurs actifs, 19ème pour les étudiants en écoles de commerce et 14ème pour les jeunes commerciaux actifs.

Les multiples campagnes de communication et ses opérations de séductions auprès des étudiants dans les grandes écoles, dans le but de les conquérir, ont plutôt bien réussi, les jeunes privilégient un secteur qui recrute.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis