Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants : 5 Astuces pour s'en sortir sur Link...

Etudiants : 5 Astuces pour s'en sortir sur Linkedin

Linkedin est le réseau social plébiscité par la majorité des étudiants. A mi chemin entre Facebook et un réseau professionnel, il constitue une alternative bien accueillie par les étudiants. digischool  vous donne les bons conseils pour s’en sortir.

13 Mai 2015 à 17h13 | | 0 avis

Etudiants : 5 Astuces pour s'en sortir sur Linkedin

Les étudiants et Linkedin en chiffres

40% des jeunes privilégient Internet pour s’informer que ce soit sur les sites spécialisés (23%) ou sur les réseaux sociaux professionnels (17%)

45% des étudiants inscrits sur Linkedin n’hésitent pas à entrer directement en contact avec une personne dont le travail les intéresse sur Linkedin

40% des jeunes jugent pertinent de se connecter sur LinkedIn pour chercher des informations sur une entreprise et y trouver des offres d’emplois

1. Optimiser votre profil :

Pour gagner en visibilité, il vous est recommandé d’utiliser des mots clefs percutants qui vous permettent de gagner en visibilité et font ressortir votre esprit de synthèse aux yeux des recruteurs.

2. Créez-vous un réseau fiable :

Il faut bien garder à l’esprit que Linkedin n’est pas un réseau social de type Facebook où vous pouvez vous permettre d’ajouter n’importe qui ! En effet si vous voulez rester crédible il faut que le choix de vos relations soit pertinent.

3. Abonnez-vous au groupe de votre école :

En plus de gagner en visibilité, cela vous permettra de rester en contact avec l’actualité de votre école qui pourrait parfois omettre de communiquer directement avec ses élèves.

4. Recherchez un stage en faisant le tour des entreprises :

Linkedin doit vous service de plateforme pour examiner les différentes offres de stage en parcourant les profils des différents profils des entreprises. Cela vous permet de juger quelle entreprise correspond le mieux à votre profil et en même temps vous faites remarquer votre interêt pour l’entreprise en question.

5. Veillez à entretenir votre réseau régulièrement :

Un bon réseau s’entretient régulièrement. En effet si vous voulez qu’on ne vous perde pas de vue , veuillez à communiquer régulièrement sur votre compte et à féliciter vos relations de leur nouveaux postes.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis