Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels sont les 10 métiers qui tendent à dispa...

Quels sont les 10 métiers qui tendent à disparaître ?

Carl Benedikt Frey et Michael A. Osborne, deux chercheurs de la prestigieuse Université d'Oxford ont mené une étude sur "Le futur de l'emploi". Après avoir passé au crible plus de 700 métiers, ils ont dressé une liste des professions qui sont susceptibles d'être substitués par des machines et de ce fait de disparaître.

10 Juin 2014 à 10h50 | | 1 avis

Quels sont les 10 métiers qui tendent à disparaître ?

Pour établir ce classement, les deux chercheurs ont dû se baser sur la "probality of computerisation", c'est-à-dire sur la probabilité que certains métiers ont à être remplacés par des appareils. 

Les métiers de la santé : des métiers d'avenir 

Vous n'avez pas de souci à vous faire, si vous avez décidé d'entreprendre des études de médecine ou d'infirmier. En effet, le secteur de la santé offre de larges perspectives d'avenir ainsi qu'un emploi durable dans le temps. De nouveaux métiers apparaissent et se développent, ce qui permet à ce secteur de s'adapter aux perpétuelles évolutions de la société.

Selon l'étude, les 5 métiers qui ont le moins de chance d'être remplacé par des machines ou des ordinateurs sont : la profession de ludothérapeute, les superviseurs d'entretien mécanique, les métiers de l'urgence, les travailleurs sociaux engagés dans la santé mentale et la toxicomanie et enfin le métier d'audiologiste


Les 10 métiers qui n'existeront peut-être plus d'ici quelques années 

Si certains métiers ont un bel avenir devant eux, d'autres au contraire ne résisteront pas à la modernisation et aux nouvelles technologies. Le monde est en mutation, des inventions permettent de créer de l'emploi mais elles détruisent également certains corps de métiers qui n'auront bientôt plus besoin d'êtres humains pour effectuer ces tâches. Nous vous proposons de découvrir quels sont les métiers qui risquent prochainement de disparaître :

  1. Télémarketeur 
  2. Officier d'état civil
  3. Couseur/Couseuse
  4. Technicien en mathématique
  5. Souscripteur en assurances
  6. Réparateur de montres et d'horloges 
  7. Agent de fret 
  8. Technicien de laboratoire photo 
  9. Guichetier de banque 
  10. Bibliothécaire 

Si vous occupez actuellement un de ces postes ci-dessus, il faudrait peut-être penser à une reconversion. Si vous souhaitez en revanche découvrir la probabilité que votre emploi a de disparaître vous pouvez consulter l'étude des deux chercheurs qui est en anglais !

Les avis sur cet article
mels

20 / 20

dommage pour le dernier
Par

mels

- le 29 Mars 15h38
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis