Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Entrepreneurs à succès à moins de 30 ans, le...

Entrepreneurs à succès à moins de 30 ans, les exemples sont nombreux !

Le blog d’actualités et d’emploi consacré aux étudiants et jeunes diplômés Yupeek a eu l’idée de dresser une liste de jeunes de moins de 30 ans qui ont réussi le difficile de pari de se lancer dans la création de leur entreprise avec succès.

Publié le 10 Décembre 2014 à 17h40 | | 0 avis

Entrepreneurs à succès à moins de 30 ans, les exemples sont nombreux !

L’initiative de Yupeek prend tout son sens alors que les différents établissements d’enseignement supérieur souhaite insuffler aux jeunes le goût d’entreprendre. Des exemples qui sauront conforter les plus réticents dans le fait qu’il est possible de réussi en étant très jeune.

Le créateur de Facebook n’avait que 20 ans quand il a lancé son site, celui d’Ikea n’avait quant à lui que 17 ans lorsqu’il se lança dans la vente de meubles en kit. Deux exemples bien connus de tous, et finalement pas si hors du commun ni réservé aux pays étrangers !

Chiffroscope Yupeek

Moins de 30 ans et pourtant entrepreneurs à succès

Penchons-nous sur le cas du site Lunettespourtous.com. Son dirigeant s’appelle Paul Morlet et n’a que 23 ans. Ce jeune homme n’a pas hésité à se lancer à la conquête d’un marché très encombré par des géants de l’optique en proposant des lunettes de vue pour la modique somme de 9,99€ en prix de départ, verres inclus.

On en a entendu parler en 2011, « Le Slip Français » a créé un véritable buzz lors de son lancement. Sous cette marque se cache donc un sous-vêtement de qualité, fabriqué exclusivement en France. Cette entreprise a été créée par un jeune diplômé d’école de commerce, Guillaume Gibault, à 28 ans.

Elles aussi n’avaient que 28 ans et sortaient tout juste de leur école de commerce quand elles ont eu l’idée de vendre des coffrets coquins aux hôtels. Laurianne Ackermann et Charlotte Ogé, fondatrices de Lovebox, ont réussi à convaincre déjà une quarantaine d’hôtels de proposer à leurs clients de mettre un peu de piment dans leur couple le temps de leur séjour.

Novapost c’est le site numéro un de la numérisation des documents et demandes RH en Europe. Il a été lancé en 2007 par Jonathan Benamou alors âgé de 23 ans. L’entreprise a fructifié depuis et recense 80 collaborateurs et plus de 200 entreprises clientes.

Tu peux également découvrir le témoignage d’Alex Doolaeghe , fondateur de Tcheck it à 23 ans après sa sortie d’EDC Paris ou encore celui de Quentin Romuet, tout juste diplômé de Grenoble EM et déjà à la tête de sa start-up Homunity.