aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jérome Piérart, entrepreneur web

Jérome Piérart, entrepreneur web

Jérôme Pierart, gérant et co-fondateur de Comment-Economiser.fr nous parle de son métier: entrepreneur web.

10 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Jérome Piérart, entrepreneur web

Quels sont votre formation initiale et votre parcours professionnel?

A l’origine, nous sommes trois trentenaires à avoir créé Comment-Economiser.fr, un site de trucs et astuces pour consommer malin.

Après avoir intégré une école de commerce, je suis parti aux États-Unis en tant que consultant pour accompagner des « start-up » dans la Silicon Valley chez PwC. Mon frère Laurent s’est lui spécialisé dans la finance à Londres notamment chez RBS (Royal Bank of Scotland), après avoir suivi une formation d’ingénieur traditionnelle. Notre troisième associé, Nicolas, a également suivi une formation en école de commerce mais aussi en science politique avant d’intégrer de grands groupes Internet (Yahoo et MSN).

Cela faisait bien longtemps que chacun de notre côté nous cherchions des idées pour créer notre propre société. Amis d’enfance, nous nous sommes retrouvés autour d’un projet qui nous permet de partager nos valeurs communes.

Nous avions aussi tous la volonté d’être notre propre patron pour l’indépendance que cela implique mais surtout pour travailler ensemble sur un projet qui nous tient vraiment à coeur. C’est la grosse différence entre créer sa société et travailler en entreprise, la passion n’est pas la même... Et nous sommes convaincus que c’est seulement en étant passionné que l’on fait de grandes choses. Aujourd’hui, notre start-up est encore jeune mais nous sommes heureux de travailler avec enthousiasme, ça donne des ailes.


Comment vous est venue l'idée de Comment Economiser?

Notre idée consistait au départ à sensibiliser les gens sur l’écologie sans pour autant les faire culpabiliser. Nous ne sommes pas des experts en écologie et ne prétendons pas l’être. Nos astuces sont simples, accessibles et efficaces :  nous souhaitons prouver qu’être éco-friendly n’est pas forcément prise de tête! Par exemple, quand on éteint la lumière chez soi, on fait des économies d’argent et d’énergie...

Nous avons naturellement opté pour le web, notamment avec l'avènement de la blogosphère qui autorise une liberté d’expression énorme. Notre site Comment-Economiser.fr est donc conçu comme un blog intéractif et gratuit, ce qui nous permet d’utiliser le ton que nous voulons. Nous aimons parler d’économies avec un ton décalé. Et par dessus tout, un blog est un espace libre. Pour nous c’est d’autant plus important de ne proposer que des astuces qui nous plaisent car cela nous permet de garder notre indépendance.


Pourquoi avoir voulu entreprendre dans le web?

Enfin, Internet est un formidable moyen de partager avec notre communauté, d'interagir, d’obtenir son retour d’expérience. Grâce aux réseaux sociaux, chaque lecteur est capable de commenter, réagir et proposer de nouvelles idées sur notre page Facebook/CommmentEconomiser.fr ou notre compte Twitter.com/CmmntEconomiser. Pour nous, répondre immédiatement aux questions ou suggestions de nos lecteurs est une chance énorme et seul Internet permet cette interaction rapide. Aujourd’hui nous commençons à bien connaître nos principaux fans et nous sommes ravis de pouvoir discuter avec eux, les aider et même plaisanter. Pour nous c’est la plus grande récompense

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis