Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Enquête Qapa : le meilleur moment pour décroc...

Enquête Qapa : le meilleur moment pour décrocher un emploi

Qapa.fr, site d’emploi basé sur le principe du « matching », a réalisé une étude sur les offres d’emploi de janvier à décembre 2014 qui a permis de mettre en évidence les périodes sur lesquelles il fait bon entrer en contact avec les recruteurs pour répondre à une annonce.

23 Mars 2015 à 15h41 | | 0 avis

Enquête Qapa : le meilleur moment pour décrocher un emploi

Pour concevoir cette étude, Qapa a analysé 2 millions d’offres d’emploi et la compilation des données issues des 5 millions de visites mensuelles sur le site recueillies par le biais de Google Analytics. Certaines périodes sont donc plus propices que d’autres à la recherche de travail.

4 mois idéaux pour postuler aux offres d’emploi et décrocher un travail

"Si vous appelez un recruteur le vendredi 18 septembre 2016 à 19H, vous aurez beaucoup plus de chance de décrocher le job que si vous le faites le 6 juillet 2016 à 8H du matin ! En effet, les professionnelsétant extrêmement occupés, certains mois, jours ou tranches horaires sont plus efficaces que d'autres pour pouvoir les approcher." indique Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr.

Meilleurs mois de l'année pour décrocher un job

Si vous n’êtes pas en recherche active, mieux vaut donc prendre le temps et attendre les périodes qui présentent le plus grand nombre d’opportunités d’embauche pour maximiser vos chances de réussite. Ainsi, la rentrée scolaire est une période idéale qui se prolonge jusqu’en janvier. On observe qu’au cours de ces quatre mois sont multipliées par 42,85 !

Des jours et heures à privilégier pour envoyer sa candidature à une annonce

Mais, si certains mois sont à privilégier pour postuler, pensez aussi que le jour où vous contacterai le recruteur compte. En effet, il apparaît très clairement que les mardis et vendredis les recruteurs sont beaucoup plus actifs sur les sites d’emploi et donc plus enclin à consulter votre CV. Evitez d’envoyer votre candidature un lundi ou un jeudi, les recruteurs ne consultent que très peu les sites et sont donc probablement occupés.

Jours pour postuler à une offre d'emploi

On pourrait croire que la digestion endort, que nenni ! Les potentiels employeurs sont en effet très réceptifs dans la période d’après-déjeuner puisqu’ils sont 71% à se rendre sur les sites d’emploi de 14h à 22h. Les matinées semblent être consacrées à d’autres tâches puisque Qapa reporte très peu de visites durant cette période.

Heures pour appeler les recruteurs

Grâce à cette étude menée par Qapa vous avez à présent une idée assez précise des moments pendant lesquels vous pourrez passer à l'action et décrocher le job de vos rêves !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis