Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Emploi : pensez start-ups !

Emploi : pensez start-ups !

monEchelle.fr et Qapa.fr présentent les atouts que peuvent représenter les start-ups pour les jeunes chercheurs d’emploi. Alors comment se faire embaucher au sein d’une start-up ? Découvrez les chiffres-clés des jeunes pousses...

Publié le 27 Mars 2015 à 16h52 | | 0 avis

Emploi : pensez start-ups !

Pourquoi choisir d’intégrer une start-up ?

Les start-up ont la cote chez les jeunes, mais pourquoi ? « Comme son nom l'indique, une start-up est une jeune entreprise à fort potentiel de croissance, ce qui ne peut que profiter à des jeunes en recherche d'expérience et d'emploi ! », explique Christian Raison et Phillippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr. Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr explique notament que « les start-ups recrutent beaucoup ! Les postes les plus recherchés sont ; par exemple ; les developpeurs Web, les experts en analyse de données et les « growth marketing managers ». Ce qui est important, c’est que l’accès à ces métiers ne se limite pas aux diplômes car les recruteurs regardent avant tout les personnalités et les compétences des candidats ».

Les start-ups plaisent aux jeunes

Loin des clichés sans cesse véhiculé, les start-ups ne proposent pas que des stages, mais aussi de nombreux contacts à durée indéterminée, pour des fonctions à hautes responsabilités. Les postes « photocopies » ou « machine à café » n’existent évidemment pas chez les jeunes structures de ce type, en revanche, les start-ups demandent des qualités personnelles affirmées : un fort dynamisme, de la pro-action, une ouverture sur les nouveaux outils et usages, ainsi qu’une capacité à participer à de nombreuses tâches, à la fois diverses et enrichissantes.

L’emploi et les start-ups en chiffre :

  • +4,3% de Chiffre d’affaire entre 2012 et 2013
  • 2,279 milliards d’euros de recettes en 2013 (contre 1,598 l’année précédente)
  • 22% d’employés en plus en 2013 (par rapport à 2012)
  • Création de 1376 emplois entre 2012 et 2013, dont 91% en CDI