Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Dinojob.com : quand les salariés donnent leurs...

Dinojob.com : quand les salariés donnent leurs avis sur leur entreprise

Dinojob.com est le site tout neuf de deux amis, Sébastien Koubar et Jérémy Benhaïm. Leur idée toute simple est venue du désir de rendre le monde du travail plus transparent. On vous explique le fonctionnement d’un site qui a de beaux jours devant lui.

Publié le 08 Mai 2014 à 11h57 | | 0 avis

Dinojob.com : quand les salariés donnent leurs avis sur leur entreprise

Donner la parole aux salariés

Quand ils sont tombés sur une étude démontrant que 93 % des Français souhaitaient un monde du travail plus transparent, les deux amis, ont eu comme une révélation. Ils ont décidé de créer un site qui donnerait la parole aux salariés et aux stagiaires sur leur entreprise.

Les salaires, l’ambiance, les conditions de travail, les horaires et mêmes les caractères des employés... Vous pouvez donnez votre avis de manière anonyme sur tous les paramètres de votre entreprise. 

De quoi séduire bon nombre de Français, qui fuient les entreprises tyranniques. Dinojob.com c’est un peu le concept idéal pour ne pas être déçu lorsque que l’on rentre dans une entreprise. Mêmes les stagiaires auront leurs mots à dire. Que demander de plus ?

Les employés et salariés ne seront pas les seuls à pouvoir donner leurs avis. Les entreprises pourront bientôt répondre aux commentaires dans un espace dédié afin de se justifier. Mais l’objectif n’est pas de casser du sucre sur le dos de sa compagnie non plus.

Le but de Dinojob ? Rendre le monde du travail plus transparent.


Le but n’est pas de pester !

Oui on donne la parole au salarié, mais on ne permet pas non plus toutes les remarques négatives. D’ailleurs, le nombre d’avis est limité à un afin que l’on ne puisse pas surenchérir. Ce n’est pas un forum de discussion. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plupart des avis sont positifs et les salariés se révèlent être de vrais ambassadeurs de leur entreprise. Ils portent ses valeurs et les revendiquent.

Dinojob.com est en fait le réseau spécialisé pour les entreprises. Chacun peut répondre et donner son avis anonymement. Qui sait, ce genre de plateforme représente l’avenir pour les professionnels et elles permettront peut-être de faire avancer le monde du travail comme le veulent ses fondateurs.

Avis aux curieux qui souhaitent consulter les avis sur leur entreprise : sachez qu’il faudra d’abord donner le vôtre. C’est donnant-donnant. Le site ne dispose pas encore d’une grande base de données car il est tout neuf mais ces fondateurs ont bien l’intention d’en faire un des sites majeurs qui participera à l’amélioration du marché du travail en France. Rien que ça.