Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Rechercher un emploi : des méthodes rarissimes

Rechercher un emploi : des méthodes rarissimes

Publié le 10 Février 2011 à 16h10 | | 3 avis

Rechercher un emploi : des méthodes rarissimes

Rechercher un emploi est une course contre la montre : il faut envoyer des lettres de motivation avec le CV, se déplacer dans les entreprises, passer des entretiens, intervenir dans les salons de l’emploi mais parfois certains ont des idées folles pour trouver un emploi.

La recherche d'emploi: comment je fais ?

Comme la plupart des personnes, pour trouver un emploi, je regarde les annonces, à la fois dans les journaux, sur internet et dans les centres d’intérim. Mais très souvent, j’envoie des candidatures spontanées dans des entreprises que je sélectionne et dont les entreprises sont dans le domaine mes qualifications. Mais dans une recherche, je suis tombé sur des idées folles de personnes recherchant un emploi.


 

Un salon de l'emploi pour lui tout seul

D’habitude, lors des salons des métiers, ce sont les employeurs qui possèdent un stand en présentant l’entreprise et en recherchant des candidats mais récemment, un ancien directeur marketing, au chômage, a décidé de créer un salon unique en France. Cette fois-ci, c’est le chômeur qui est dans le stand et qui accueille les employeurs, il met en avant ses compétences et ses expériences professionnelles. Cet ancien directeur marketing a fait le buzz et a lancé un coup de publicité sur internet pour attirer peut être son futur employeur.


 

Le panneau publicitaire

Dans certains pays, les chômeurs s’affichent sur les panneaux publicitaires en montrant leur photo et leurs compétences ou tout simplement et mettant une grande annonce en disant qu’il recherche tel métier. En France, ce procédé est très rare, car il est très coûteux mais certains ont toutefois tenté l’expérience comme Eric Besson en 1982 qui avait acheté un encart publicitaire afin d’être recruter… depuis il est devenu ministre.


 

Des solutions pour trouver un emploi : donner un organe contre un emploi

Des personnes sont prêtes à tout pour trouver un emploi qui est la garantie de la stabilité dans sa vie. Un homme d’une quarantaine d’années a proposé d’échanger un rein contre un contrat à durée indéterminée(CDI) mais face à la loi en vigueur en France, cette proposition n’a pas aboutie.


 

 

Lire également :

Les avis sur cet article
Adrien

20 / 20

Oui, j'avais trouvé intéressante la démarche de Bernard Mauriange ! Je trouve que d'un côté, ça montre que les français peuvent être créatifs et dynamiques. Mais, comme le remarque Swan, ça fait un peu peur de voir qu'il devient si difficile de trouver un emploi...
Par

Adrien

- le 15 Février 15h04
smellycat

20 / 20

Très intéressant tout ça. Concernant les panneaux publicitaires : l'an dernier, Bernard Mauriange s'est fait connaître en utilisant ce procédé. La presse (papier et télévisuelle) en a beaucoup parlé... Et lui a retrouvé un travail ! Depuis, certaines personnes, en France, ont réitéré.
Par

smellycat

- le 11 Février 11h49
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis