Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

CVitae, le logiciel de vos recherches d'emploi

CVitae, le logiciel de vos recherches d'emploi

Publié le 31 Janvier 2011 à 14h53 | | 0 avis

CVitae, le logiciel de vos recherches d'emploi

À la recherche d’un stage ou d’un job étudiant ? Pour réaliser vos CV et lettres de motivation, et gérer vos candidatures, découvrez CVitae, un petit logiciel gratuit très pratique !

Rédaction automatisée de vos CV

Rédiger un CV en quelques clics, c’est possible ! Dans un premier temps, entrez vos informations dans la base du logiciel en remplissant les champs adéquats (informations personnelles, expériences professionnelles, études et diplômes, langues, etc.). Celles-ci seront conservées et pourront être modifiées en fonction de l’évolution de votre carrière. Ensuite, choisissez un modèle de mise en page (vous pouvez ajuster quelques éléments, notamment les couleurs) ; les informations y seront automatiquement importées ! Vous pourrez ensuite exporter votre CV au format Word ou PDF.

 

 


 

Rédaction assistée des lettres de motivation

L’outil de rédaction des lettres de motivation vous propose de choisir parmi un ensemble de formules pour chaque moment de la lettre (de l’introduction à la formule de politesse). Là encore, les phrases seront automatiquement complétées à l'aide des données entrées dans la base. Il vous sera bien sûr possible de compléter la lettre par vous-même en y ajoutant d’autres phrases ou en modifiant certaines des tournures proposées.

 

 


 

Gestion des candidatures

CVitae vous permet de gérer vos candidatures. En entrant les données manuellement, en laissant le logiciel les repérer dans une annonce, ou en utilisant l’outil de recherche sur internet, vous pourrez lister les annonces auxquelles vous souhaitez répondre. Pour postuler, sélectionnez le modèle de lettre de motivation désiré parmi ceux que vous avez construits, CVitae y ajoute directement les coordonnées de l’entreprise. Ajoutez en pièce jointe le modèle de CV désiré. Cliquez, c’est envoyé ! Vous pouvez bien sûr également utiliser CVitae pour des candidatures papier…

L’outil de gestion vous permet également de suivre l’avancée de vos candidatures, d'établir des statistiques, et de programmer vos entretiens. Rien de tel qu’une bonne organisation…

 

Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis