Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le CV original de la semaine : il offre un iPad...

Le CV original de la semaine : il offre un iPad à celui qui l'aidera à trouver un emploi !

Avec win-ipad.fr, Rajon Dewan se lance dans une action particulièrement originale : il promet d'offrir un iPad à tout intermédiaire qui lui aura permis de décrocher un CDI de Directeur Marketing Digital. Il a accepté de nous en dire plus sur cette initiative étonnante...

Publié le 27 Mars 2013 à 10h24 | | 0 avis

Le CV original de la semaine : il offre un iPad à celui qui l'aidera à trouver un emploi !

Rajon Dewan, l'interview

Tout d'abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Rajon DEWAN. Je travaille dans le marketing digital depuis plus de 7 ans.

Titulaire d’un Mastère spécialisé e-Business à l’ESCP en 2005, je débute ma carrière en 2006 en tant qu’Account Manager chez LSF Interactive, une agence de marketing digital. Je rejoins en 2007 l’un des clients de l’agence, Disponis, un organisme de crédit en ligne filiale de la Société Générale, comme chef de projet marketing on-line. En 2009, j’arrive au sein du Groupe Les Echos pour collaborer sur le projet « Les Echos de la Franchise » en tant que Responsable e-marketing et partenariats. En 2012, je m’engage pour l’association Institut pour la justice en tant que Responsable marketing.

Sur un plan personnel, j’ai 31 ans, je suis marié et père d’un enfant.

En quoi consiste le site win-ipad.fr ? Offrez-vous réellement un iPad ?

Le principe de win-ipad.fr est simple : c’est un site qui offre la possibilité de gagner un iPad à la personne qui m’aura aidé à trouver un job de Directeur marketing digital. La personne qui aura joué un rôle d’ « intermédiaire déterminant » pour me décrocher ce job en CDI recevra un iPad avec écran Retina et d’une capacité de 16Go.

Bien sûr, il y a quelques conditions à respecter et j’invite toutes les personnes intéressées à bien lire les règles du jeu sur cette page. Il y a 8 conditions et elles doivent être impérativement respectées pour remporter le jeu.

Ceci dit, il n’y a aucune crainte à avoir : les conditions sont très simples. Il faut juste garder à l’esprit que si une personne m’aide véritablement à décrocher le job que je recherche, elle obtiendra bel et bien un iPad correspondant à la description faite sur le site. Parole d’honneur !

Comment vous est venue cette idée ?

Aujourd’hui, il y a un constat évident : quand on travaille dans le digital, on présente tous plus ou moins le même « super-méga profil qui tue ». Super CV, profils LinkedIn, Viadeo, DoYouBuzz, compte Twitter plus ou moins alimenté, etc. Ce constat établi, il faut réfléchir à la question essentielle : « Qu’est-ce que je fais pour me démarquer ? ». Une fois cette question posée, il appartient à chacun avec ses compétences, son histoire, sa sensibilité de proposer aux recruteurs une candidature qui peut faire la différence.

L’idée de faire le site win-ipad.fr m’est venue à partir de la mode des CV originaux. J’avais moi-même créé il y a quelques mois un CV original en parodiant eBay : dewan.fr/ebaystyle. Mais je n’en étais pas pleinement satisfait. Je trouvais qu’il respectait un peu trop les codes de cette mode du CV original. Il n’apportait guère plus que les tentatives des autres candidats qui ont également effectué cette démarche.

Après réflexion, l’idée m’est venue de m’approprier les règles d’un jeu concours afin de diffuser mon CV. Et pour créer le buzz, il y a un Ipad à gagner. Pour de vrai, je le répète.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour créer ce CV ?

Environ un jour et demi. La création du site en lui-même a été assez simple puisque je suis parti de WordPress. Le côté un peu chronophage est la personnalisation du thème utilisé. De plus, comme il s’agit d’un thème Responsive, il fallait procéder au recettage (ndlr : phase de test) du site sur l’ensemble des terminaux. Cette partie ainsi que la production des contenus (visuels + texte) m’a pris une journée entière. La demi-journée restante était consacrée à la relecture et aux dernières petites corrections.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux recruteurs ?

Si les recruteurs tombent sur Win-ipad.fr, le premier message qu’ils doivent intégrer est : « je n’ai pas le droit de participer au jeu ! ». Dans les conditions, il est clairement stipulé que les personnes intervenant directement dans le processus de recrutement ne peuvent participer au jeu. Il ne doit pas y avoir de conflit d’intérêt. Si le recruteur me choisit, c’est pour mon profil, mon expérience, mes capacités et non pour remporter un lot.

Une fois ce premier message passé, j’invite tout simplement les recruteurs à parcourir mon CV et à me contacter s’ils sont intéressés par mes services.

Comment diffusez-vous votre CV ?

Essentiellement via les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc.

Avez-vous eu des retours d'employeurs ?

Quelques contacts mais rien de concret pour l’heure. Au-delà des contacts, il faut aussi que le job proposé m’intéresse ! Ceci étant, je reste confiant puisque le buzz commence à fonctionner petit à petit… comme le prouve cette interview !


Le CV

Vous avez envie de découvrir le CV de Rajon et, peut-être, de lui donner un coup de pouce pour décrocher un iPad ? Cliquez sur l'image ci-dessous !

Crédits photo : © dandaman - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis