Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un CV imprimé sur des bouteilles de bière, l'...

Un CV imprimé sur des bouteilles de bière, l'histoire originale d'un Canadien

Un étudiant canadien a rédigé son Curriculum Vitae sur des bouteilles de bière. Une idée originale qui passe.. ou qui casse ! Son originalité a été bien reçue et il a même été embauché dans une entreprise. De quoi donner des idées...

Publié le 07 Juillet 2014 à 12h25 | | 0 avis

Un CV imprimé sur des bouteilles de bière, l'histoire originale d'un Canadien

Il a osé !

Comment se démarquer auprès des entreprises ? Pour Brennan Gleason, la recette est simple : du cran, de l'originalité et une touche d'humour ! Voilà les ingrédients qui ont permis au jeune diplômé de l'Université de Fraser Valley de se faire embaucher pour le poste dont il rêvait. Il est aujourd'hui directeur créatif du marketing digital dans une sociétés de design.

« J'ai envoyé trois packs à des entreprises dont j'appréciais vraiment le travail et pour lesquelles j'avais vraiment envie de travailler, et j'ai reçu quelques offres tout de suite", explique Gleason au journal Huffington Post. »

Durant sept semaines, l'étudiant a brassé sa bière blonde. Il a ensuite imprimé sur des étiquettes des extraits de son CV sur chacune des bouteilles et inscrit le reste de ses expériences sur la boîte en carton qui contenait quatre bières. Pour la touche finale, il a nommé son CV « Résum-Ale ». 


Un CV à adapter selon le type de poste

« Je pense que cela a marché surtout parce que mon CV était différent. En tant que designers, nous sommes en permanence en train de démontrer notre créativité. La première impression est primordiale » explique Gleason dans MCE.

Si vous postulez pour un poste de banquier ou d'avocat, évitez les CV sur des bières ! Un CV doit être cohérent par rapport au job convoité.


CV à boire et à manger

D'autres candidats ont fait preuve d'originalité : CV sur un paquet de chips, des marshmallows, du pâté, un pot de confiture, dans une boîte de chocolats ou encore une galette des rois avec un CV en guise de fève.


Lisez aussi...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis