Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les chômeurs se formeront gratuitement avec le...

Les chômeurs se formeront gratuitement avec les MOOCs d'OpenClassrooms

Pour favoriser l’emploi, favorisons la formation professionnelle des chômeurs. Tel est le leitmotiv du gouvernement et le nouveau partenariat annoncé avec la plateforme de MOOC OpenClassrooms vient renforcer ces formations aux métiers du secteur numérique.

17 Avril 2015 à 08h37 | | 0 avis

Les chômeurs se formeront gratuitement avec les MOOCs d'OpenClassrooms

C’est le président de la République, François Hollande, lui-même qui a annoncé ce partenariat national avec le leader du MOOC en France.  Le but ? Simplifier les formations en permettant aux demandeurs d’emploi d’y accéder en ligne tout en répondant à une demande croissante de profils qualifiés dans le secteur du numérique.

Accès gratuit et illimité aux formations d’OpenClassrooms pour tous les chômeurs

A compter du mois de septembre, tous les demandeurs d’emplois en France auront un accès gratuit illimité à tous les services numériques d’OpenClassrooms 

OpenClassrooms, ancien site du Zéro, est une plateforme de cours en ligne créée en 2013 spécialisée en programmation informatique mais propose aussi des formations en entrepreneuriat, finance, webmarketing et autres métiers émergents du web. Avec plus de 2,5 millions d’utilisateurs mensuels OpenClassrooms se positionne comme leader du MOOC en France.

Pour le chef de l’Etat, il était nécessaire que ce soit les personnes qui en ont le plus besoin qui puissent accéder à ce genre de cours et formations en ligne : « Une idée m’est venue : c’est que cette opportunité soit accessible aussi à ceux qui en ont le plus besoin. Et qui en a le plus besoin ? Ceux qui sont en recherche d’emploi. En France, nous avons non seulement trop de chômeurs, mais nous avons aussi trop d’offres d’emploi d’entreprises qui ne trouvent pas de réponse faute de qualification et de formation. »

Des certificats de réussite reconnus par les entreprises

Ainsi, dès la rentrée 2016, tous les demandeurs d’emploi pourront se rendre sur OpenClassrooms et bénéficier d’un accès premium à ses MOOCs rendu entièrement gratuit quand les autres seront facturés 20 euros par mois pour ce type de compte. Avec cet accès les chômeurs pourront découvrir l’ensemble des cours en ligne, e-books et MOOCs, les suivre et décrocher des certificats de réussite qui attesteront de leur nouveau niveau de compétence. Des certifications qui ne sont certes pas reconnues par l’Etat mais que auxquelles les entreprises accordent beaucoup de crédit et estiment être un gage de qualité.

Alors, si vous êtes demandeur d’emploi et envisagez une reconversion dans le monde du numérique qui peine tant à recruter des profils qualifiés, lancez-vous dès septembre 2016 dans ces formations en ligne qui sont peu contraignantes mais riches d’enseignements.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis