aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Chef de Publicité

Chef de Publicité

26 Mai 2010 à 10h38 | | 0 avis

Chef de Publicité

Vous avez l'étoffe d'un Chef et vous voulez travailler dans le domaine de la publicité / communication ? le métier de Chef de publicité est fait pour vous ! C'est un emploi très complet allant de l'analyse des besoins du client à la répartition des tâches entre le personnel de l'agence de communication.

Compétences du Chef de Publicité

Pour travailler dans la publicité et devenir Chef de publicité, vous devez avoir de bonnes connaissances dans le domaine du commerce, du marketing, de la négociation, de la gestion et de l'informatique.

Étant donné que le Chef de Publicité doit manager une équipe de plusieurs personnes, il doit être capable d'analyser les attentes du client et de son personnel, il doit être à l'écoute et être résistant au stress.

Les différentes missions du Chef de Publicité

Le Chef de Publicité prend en charge différentes missions. Tout dépend de la structure dans laquelle il travail. Chez un annonceur, le chef de produit doit apporter la notoriété nécessaire au produit pour le faire connaître. Dans une agence de communication, il doit mettre en place des stratégie de communication pour son client.

La journée type du Chef de Publicité :

  • L'analyse des besoins du client
  • S'informer sur le produit
  • Élaborer un budget avec le client
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Répartir les tâches entre les différentes personnes de son équipe
  • Guider son équipe de travail
  • Faire plusieurs proposition et les proposer au client
  • Conseiller le client dans sa prise de décision

Formation du Chef de Publicité

Le métier de Chef de publicité est accessible après un Bac +2. Malgré ça, la majorité de ces postes sont obtenus par des Bac +5, qui sont généralement assisté d'une personne de niveau Bac +2.

Les formations accessibles à Bac +2

  • DUT Info Communication

Les formations accessibles à Bac + 4/5

  • Diplôme d’Ecole Supérieur de Commerce
  • Diplôme d’IEP
  • Diplôme d’Ecole de Communication
  • Diplôme d'École de publicité
  • Diplôme d'École de relation presse
  • IUP Info Com
  • Master en Gestion, option Marketing, Information, ou Communication

Métier et expérience

Il est assez rare qu'un jeune diplômé obtienne un poste de Chef de publicité sans une expérience réussie dans le domaine de la publicité ou de la communication. Privilégiez les formations en alternance pour étoffer votre CV rapidement.

 


En savoir plus :  www.emploicity.fr

 

Photo : Ilco

 


 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis