Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Publié le 31 Octobre 2011 à 00h00 | DigiSchool | 1 avis
Voici la fiche pour le métier de chargé de clientèle professionnelle. Grâce à cette fiche vous allez pouvoir en savoir plus sur le métier de chargé de clientèle professionnelle, ses activités principales, où le chargé de clientèle exerce, l’environnement dans lequel le chargé de clientèle travaille, les missions confiées au chargé de clientèle, les savoir-faire requis, le CV du chargé de clientèle et enfin le niveau de salaire auquel le chargé de clientèle peut prétendre.
Conseiller de clientèle
Le Chargé de clientèle professionnelle est le conseiller bancaire des entreprises. Chargé de vendre les produits et services financiers de sa banque, il conseille, gère et fidélise un portefeuille de clients. Il travaille avec les artisans, les commerçants, les professions libérales, les PME/PMI, pour lesquels il s’efforcent de trouver des solutions adaptées à leur besoins et rentables pour les deux parties.
Le Chargé de clientèle professionnelle possède une triple compétence de technicien, commercial et conseiller.
Le niveau de diplôme requis de Bac + 2 à Bac + 5 dépendra en général du type de clientèle à gérer.
> Bac + 2
> Bac + 3
> Bac + 4/5
Le poste de Chargé de clientèle professionnelle est ouvert aux jeunes diplômés d’un Bac + 5 qui possèdent de bonnes connaissances en finance et qui ont déjà effectué un stage en banque. Les Bac + 2/3 devront justifiés d’un à trois ans d’expérience avant d’intégrer leurs fonctions.
Quoiqu’il en soit, un cycle de formation interne est presque toujours dispensé.
Chargé de clientèle particulier > Chargé de clientèle pro > Directeur d’agence ; Gestionnaire patrimoine ; Chef produit marketing ; Analyste de crédit ; Spécialiste dans un domaine (PME, immobilier, etc.).
Le niveau de salaire dépend du niveau d’étude et du type de portefeuille géré par le salarié.
Débutant 18 à 28 k€
Jeune cadre 30 à 35 k€
lmn
- le 23 Avril 16h13
20 / 20