Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pourquoi passer la Certification Le Robert ?

Pourquoi passer la Certification Le Robert ?

La certification Le Robert, lancée par l’éditeur de dictionnaires est une certification globale qui évalue ton niveau de langue française qui regroupe l’orthographe, la grammaire, l’expression et le vocabulaire. Elle s’adresse à tous : étudiants, professionnels, entreprises, demandeurs d’emplois. digiSchool t'en dit plus sur cette certification et te donne 5 excellentes raisons de te lancer dans l'aventure.

Publié le 08 Décembre 2017 à 14h45 | | 0 avis

Pourquoi passer la Certification Le Robert ?

 

1) La certification Le Robert valorise ton niveau de compétence en langue française

96% des Français reconnaissent faire des fautes d’orthographe. Que tu sois professionnel ou étudiant, la communication est au cœur de notre quotidien. En effet les fautes de français peuvent nuire à la crédibilité des personnes alors que la maitrise de la langue est une compétence essentielle qui mérite d’être valorisée. C’est pourquoi Le Robert a mis au point une certification unique afin de mesurer et valoriser son niveau de compétences dans la langue française.

 

2) La certification Le Robert se passe en ligne 

L’utilisateur est testé quotidiennement sur ordinateur sur des phrases issues du monde de l’entreprise. Il doit répondre à 350 questions de niveau de difficulté varié en 1h45. Le résultat est calculé sur 1 000 points et le candidat reçoit ensuite son score détaillé par email. La Certification est sécurisée puisqu’un code de vérification est envoyé à l’employeur ou à l’université afin de garantir son authenticité.

 

3) La Certification Le Robert est accessible partout

La Certification Le Robert étant 100% en ligne, elle peut être passée en centre d’examens agréé La Poste, en entreprise ou même à domicile. L’examen est surveillé afin de pallier toutes tricheries.

 

4) La Certification Le Robert n'est pas très onéreuse 

Pour passer l’examen, il te faudra débourser 55€ si tu es étudiant et 110€ si tu es salarié.

 

5) La certification Le Robert est une réelle valeur ajoutée pour ton CV

Une étude a montré qu’un CV mal écrit avait trois fois plus de risques d’être rejeté qu’une candidature sans fautes. Donc, selon le score que tu obtiens, cette certification peut être une réelle valeur ajoutée pour ton CV. Les entreprises sont en effet de plus en plus exigeantes et friandes de ce genre de compétences. Si jamais tu n’obtiens pas le score souhaité, tu pourras passer de nouveau la Certification Le Robert dès lors qu’une nouvelle version de l’examen sera disponible.

De plus, associée à une formation agréée, la Certification Le Robert est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).